Menu





Guinée : La HAC recadre France 24 après un reportage jugé tendancieux

Mardi 23 Janvier 2024

La Haute Autorité de la Communication (HAC) de Guinée a exprimé, ce lundi 8 juillet 2025, son profond mécontentement à l’encontre de la chaîne de télévision France 24, suite à la diffusion d’un commentaire sur la Guinée dans l’émission « Les Observateurs » datée du 5 juillet.

Réunie en séance plénière ordinaire le 7 juillet, la HAC a relevé dans ce contenu « la diffusion d’informations inexactes et non recoupées », ainsi qu’un « manque d’équilibre dans le traitement », qualifiant l’élément de tendancieux.

Dans une lettre adressée à la Présidente de France Médias Monde, maison mère de France 24, la HAC a attiré l’attention sur ce qu’elle considère comme une insuffisance professionnelle.

L’organe de régulation guinéen recommande en conséquence que les informations traitant de la Guinée soient désormais couvertes avec « plus de professionnalisme et d’impartialité ».

exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN