Menu

Guinée Bissau : Umaru Embalò rejette la démission du Chef d’Etat major des armées

Vendredi 21 Janvier 2022

Les choses semblent s’envenimer entre Umaru Embalò et le général Biague Ntan Chef d’état major des armées. Depuis déjà quelques mois le patron de l’armée avait agité une démission avant d’être convaincu de patienter histoire de lui trouver un successeur. Mais les récents scandales comme la présence d’un Airbus sur la partie militaire de l’aéroport Oswaldo Vieira et la révélation des accords de partage des ressources pétrolières avec le Sénégal, ont fini par précipiter la volonté du général Biague Ntan de quitter. Une nouvelle démission rejetée par Umaru Embalò.

Accompagné de plusieurs officiers militaires, dont le chef d’état-major général des armées, Biagué Na Ntan, Umaru Embalò a affirmé que le processus de réforme du secteur militaire était en cours, mais qu’il devait être mené sereinement.

Et Umaro Sissoco de souligné que si le général Biagué Ntan persiste pour démissionner en mettant en avant comme argument que « le pays va bien avec des jeunes aux commandes », mais lui continuue de croire que le pays a encore beaucoup à apprendre du Chef des armées. .

Umaru Embalò a également mentionné qu’un an après être entré en fonction en tant que président de la Guinée-Bissau, le général Biague NTAN l’a informé qu’il voulait quitter le commandement des forces armées.

Umaro Sissoco Embaló a profité de l’occasion pour souligner que le processus de recrutement de nouveaux militaires est en cours et que l’objectif est de moderniser les forces armées et de permettre aux troupes de participer à nouveau aux missions internationales de maintien de la paix.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise


Flux RSS

Inscription à la newsletter