Menu





Guinée-Bissau : Libération du général Julius Nhate, impliqué dans l'affaire de tentative de coup d'État

Mardi 11 Mars 2025

Le tribunal militaire régional de Guinée Bissau a ordonné la libération d'un autre détenu cette semaine dans le cadre de l'affaire de la prétendue tentative de coup d'État du 1er février 2022, affaire portée devant la justice militaire par le médiateur.

Il s'agit de Julius Nhate, ancien commandant du régiment de commandement, arrêté pour son implication présumée dans l'attaque de février 2022 contre le palais du gouvernement, dirigée contre Umaro Sissoco Embaló, Président de la République de Guinée Bissau.

Il convient de rappeler que 100 soldats et civils ont été emprisonnés dans cette affaire. L'avocat des détenus, Marcelino Intupé, a appelé à la libération rapide de tous les prisonniers.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss