Menu

Guinée BISSAU : Le Président Embaló renforce sa sécurité et remanie l'armée

Vendredi 1 Septembre 2023

Après le coup d’Etat au Gabon, le président Bissau Guineen, Umaro Sissoco Embaló, a procédé hier jeuudi à des nominations au sein de l’armée selon des décrets relayé par les médias. Ces nominations concernent, entre autres, un Chef d’état-major particulier du président et un commandant de la sécurité présidentielle.

D'après nos confrères de "Zigpresse" le général de division Horta Inta-a  a été  nommé chef d’état-major particulier du président de la République.  Le Président de la République a nommé également le général de division Tomás Djassi au poste de commandant de la sécurité présidentielle. Dans les deux document diffusés à la presse (55 et 56), la présidence de la République n’a pas justifié les raisons de la nomination de ces deux hauts gradés militaires guinéens de leurs fonctions par le gouvernement, au conseil des ministres tenu hier dans la capital Bissau.

Selon "zigpresse" le nouveau poste créé par le président Umaro Sissoco Embaló n’existe pas dans la constitution de la République de Guinée-Bissau ni dans les lois des forces armées guinéennes. Il reste à s’avoir si ces nomination sont liées à la perte de confiance du président envers l’actuel chef d’état-major des armées, le général Biagué Nan Tam?

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 07 mai 2024 (wolof)

DIBA-DADDé : Son nouveau single secoue l'industrie musicale

La Une du journal le réveil du Lundi 06 Mai 2024


Flux RSS

Inscription à la newsletter