Menu






Guerre en Ukraine: un dispositif d'écoute découvert dans l'un des bureaux du chef de l'armée

Dimanche 17 Décembre 2023

L'Ukraine a découvert un dispositif d'écoute inactif dans l'un des futurs bureaux de Valery Zaloujny, un général influent de l'armée ukrainienne. Une enquête a été ouverte.

Un dispositif d'écoute a été découvert dans l'un des futurs bureaux du commandant en chef de l'armée ukrainienne Valery Zaloujny, ont annoncé dimanche les services de sécurité de Kiev, tout en précisant que l'appareil n'était "pas opérationnel".

"L'équipement n'a pas été trouvé directement dans le bureau de Valery Zaloujny, mais dans l'un des locaux qu'il pourrait utiliser pour son travail à l'avenir", ont précisé les services ukrainiens sur Telegram.
Une enquête a été ouverte pour "utilisation illégale de moyens techniques spéciaux pour obtenir des informations", ont-ils ajouté sans avancer de pistes sur l'origine de ce dispositif d'écoute.

Un dispositif inactif
"L'appareil trouvé n'était pas opérationnel. Aucun dispositif de stockage de données ou de transmission audio à distance n'a été trouvé. Ce dispositif technique sera envoyé pour examen", ont encore indiqué les services ukrainiens. En tant que commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Valery Zaloujny décide du déroulé global des opérations sur le front, sous l'autorité du président Volodymyr Zelensky.


Des médias ukrainiens et étrangers ont fait état ces derniers mois de tensions croissantes entre Volodymur Zelensky et Valery Zaloujny, sur fond d'échec de la contre-offensive estivale des forces de Kiev et d'effritement du soutien occidental.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Titre retiré au Sénégal : Abdoulaye Fall échange au téléphone avec Patrice Motsepe

Au nord d'Israël, la raffinerie de pétrole d'Haïfa touchée après des tirs de missiles iraniens

Matchs amicaux de mars : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour mars, sans Sadio Mané

Ligue des champions : Liverpool renverse Galatasaray et s’offre un choc contre le PSG

Retrait du trophée au Sénégal : la réaction de Mady Touré

TECNO lance la série CAMON 50 : zoom ultra-précis, IA artistique et sécurité renforcée pour un smartphone complet

Retrait du trophée de la CAN 2025 au Sénégal : une députée ivoirienne s’en mêle

Litige Sénégal–Maroc : la FSF dénonce une décision “inique” et saisit le TAS

Trophée retiré au Sénégal : les précisions de la Fédération marocaine de football

Tribunal Arbitral du Sport : ce que la FSF peut entreprendre pour contester la décision de la CAF