Menu





Guerre en Ukraine: plusieurs explosions secouent Kiev

Dimanche 5 Juin 2022

Plusieurs explosions ont secoué Kiev tôt dimanche, a rapporté le maire de la capitale où la situation était plutôt calme ces dernières semaines. À l'Est, les combats continuent autour de Sievierodonetsk et à l'intérieur de la ville mais la situation est floue. Samedi, les forces ukrainiennes affirmaient avoir fait reculer les troupes russes, tandis que les Russes indiquaient que des soldats ukrainiens se retiraient de la ville.

Le maire de Kiev a fait état, dimanche 5 juin, de "plusieurs explosions dans les quartiers de Darnytsky et Dniprovsky de la ville" au petit matin. "Les services sont en train d'éteindre" le feu dans cette partie orientale de la capitale, a précisé Vitali Klitschko, dans un message sur Telegram. "L'agresseur [russe] continue de lancer des missiles et de mener des frappes aériennes sur les infrastructures militaires et civiles de notre pays, en particulier à Kiev", a confirmé l'état-major de l'armée ukrainienne, sur sa page Facebook.

D'après franceinfo la capitale, autour de laquelle l'étau russe s'est desserré fin mars début avril, avait été notamment frappée le 28 avril, le jour de la visite du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres. Selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, "cinq missiles" s'étaient alors abattus sur Kiev. Des alertes aux raids aériens ont résonné dans de nombreuses autres villes du pays dans la nuit de samedi à dimanche.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)