Menu






Guerre en Ukraine: plusieurs explosions secouent Kiev

Dimanche 5 Juin 2022

Plusieurs explosions ont secoué Kiev tôt dimanche, a rapporté le maire de la capitale où la situation était plutôt calme ces dernières semaines. À l'Est, les combats continuent autour de Sievierodonetsk et à l'intérieur de la ville mais la situation est floue. Samedi, les forces ukrainiennes affirmaient avoir fait reculer les troupes russes, tandis que les Russes indiquaient que des soldats ukrainiens se retiraient de la ville.

Le maire de Kiev a fait état, dimanche 5 juin, de "plusieurs explosions dans les quartiers de Darnytsky et Dniprovsky de la ville" au petit matin. "Les services sont en train d'éteindre" le feu dans cette partie orientale de la capitale, a précisé Vitali Klitschko, dans un message sur Telegram. "L'agresseur [russe] continue de lancer des missiles et de mener des frappes aériennes sur les infrastructures militaires et civiles de notre pays, en particulier à Kiev", a confirmé l'état-major de l'armée ukrainienne, sur sa page Facebook.

D'après franceinfo la capitale, autour de laquelle l'étau russe s'est desserré fin mars début avril, avait été notamment frappée le 28 avril, le jour de la visite du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres. Selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, "cinq missiles" s'étaient alors abattus sur Kiev. Des alertes aux raids aériens ont résonné dans de nombreuses autres villes du pays dans la nuit de samedi à dimanche.
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

"Macky est à son premier mandat de cinq ans", selon son beau-frère Mansour Faye

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Ziguinchor : 72 sans eau Guy Marius Sagna et cie déposent une demande d'explication auprès du responsable de SEN Eau

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique

Djanii Alfa : « il n’y a personne qui pourra m’empêcher de rentrer en Guinée »

L’actrice Passy de la série « Madame monsieur » dans une très belle robe


Flux RSS

Inscription à la newsletter