Menu

Guerre en Ukraine: l'armée russe admet 1 351 morts dans ses rangs

Vendredi 25 Mars 2022

Au 30e jour de l'invasion russe en Ukraine, les Occidentaux se mobilisent pour réduire la dépendance de l'Europe au gaz et au pétrole russes. Le président américain Joe Biden est arrivé en Pologne. 4,3 millions d'enfants ukrainiens ont été déplacés et l'armée russe admet 1 351 morts dans ses rangs.


L'armée russe admet 1 351 morts depuis le début du conflit il y a un mois. Plus de la moitié des enfants ukrainiens ont été déplacés après un mois de guerre, soit 4,3 millions d'enfants, et 10 millions d'Ukrainiens ont fui leur foyer d'après l'ONU. La situation de la ville bombardée de Marioupol, au sud, sur la mer d'Azov, se dégrade encore, les Ukrainiens dénonçant la déportation "en masse" d'habitants vers la Russie. La mairie estime qu'il y a eu environ 300 morts dans le bombardement du théâtre. Un accord entre l’UE et les États-Unis devrait être signé pour permettre aux Américains de fournir plus de gaz naturel liquéfié à l'Union européenne. L'Allemagne pourra se passer du charbon russe d'ici « cet automne ».

La Russie reconnaît la mort de 1 351 de ses soldats depuis le début de son offensive militaire en Ukraine il y a un mois, accusant les pays occidentaux de commettre une « erreur » en livrant des armes à Kiev. « Lors de l'opération militaire spéciale, 1 351 militaires ont été tués et 3 825 blessés », déclare l'adjoint au chef de l'état-major des armées Sergueï Roudskoï.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : Pape Thiaw dévoile son onze de départ pour défier la Belgique

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Officiel : Ismaël Saibari quitte le PSV Eindhoven pour le Bayern Munich

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Annoncé au PSG, Yan Diomandé brise le silence