Guerre en Ukraine: l'Otan hausse le ton face à la Russie

Jeudi 24 Mars 2022

Au 29e jour de l'invasion russe en Ukraine, 4,3 millions d'enfants ukrainiens ont été déplacés. Trois sommets (G7, Otan, Conseil européen) ont eu lieu à Bruxelles et les pays occidentaux membres de l'Otan ont consolidé l'arsenal de mesures contre la Russie. Les forces russes assiègent toujours la grande ville portuaire du sud, Marioupol, décrite comme un « enfer humanitaire ».


 Ce jeudi, États européens et nord-américains se sont réunis à Bruxelles en présence de Joe Biden pour trois sommets : celui de l'Otan le matin et ceux du G7 et du Conseil européen dans l'après-midi. 

L'Otan envoie des renforts dans quatre pays de l'Est de l'Europe. Les dirigeants mettent en garde la Russie contre toute tentation d'utiliser des armes chimiques, et la Chine contre tout soutien militaire ou économique. Les sanctions continuent de se durcir contre la Russie. Les Occidentaux veulent empêcher la Russie d'utiliser ses réserves d'or, et la Douma, la chambre basse de Russie, ses membres et des industries de défense sont visées par des sanctions américaines. Les troupes russes tentent toujours, sans succès, d'encercler Kiev.  Les bombardements se poursuivent sur de nombreuses villes ukrainiennes, comme Kharkiv, Marioupol, Odessa, Mykolaïv, sans avancée stratégique majeure.


RFI
R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Koumpentoum : Le président du Tribunal accusé de violence

Ce que Daba Coulibaly faisait à la SGBS avant de se suicider

Décès des 11 bébés à Tivaouane : Doudou KA, DG de l'AIBD/sa exprime sa "compassion et sa solidarité "

Siège de la SGBS : La femme qui avait sauté du haut de l'immeuble est décédée

INHUMATION : Adieux poignants à «Ndiaye Tfm»

Meurtre de Kiné Gaye : Les révélations des voisins de Khassim BA

Meurtre de Kiné Gaye : Pourquoi le tueur a accusé son épouse

États-Unis: 15 personnes tuées dans une fusillade dans une école du Texas


Flux RSS

Inscription à la newsletter