Menu






Guerre en Ukraine: Vladimir Poutine annonce une «mobilisation partielle» en Russie

Mercredi 21 Septembre 2022

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé ce mercredi 21 septembre avoir signé un décret de mobilisation partielle des réservistes pour remplir les objectifs de son « opération militaire spéciale » en Ukraine, dont il a assuré que les objectifs n'avaient pas changé.




Le président russe Vladimir Poutine a annoncé mercredi une mobilisation partielle des Russes en âge de combattre, ouvrant la voie à une escalade majeure dans le conflit en Ukraine. « J'estime nécessaire de soutenir la proposition (du ministère de la Défense) de mobilisation partielle des citoyens en réserve, ceux qui ont déjà servi (...) et qui ont une expérience pertinente », a déclaré M. Poutine.

« Le décret sur la mobilisation partielle est signé » et entrera en vigueur « aujourd'hui », a ajouté le président russe. « Nous ne parlons que de mobilisation partielle », a souligné le président russe, alors que des rumeurs sur une mobilisation générale courraient ces dernières heures.

Tous les Russes ayant une expérience militaire seront ainsi mobilisés pour aller garnir les rangs des soldats qui se battent déjà dans le Donbass, relate notre correspondant à Moscou, Jean-Didier Revoin. Vladimir Poutine la justifie par la nécessité de défendre un front s’étendant désormais sur 1 000 kilomètres.

Cette allocution aurait dû avoir lieu hier soir déjà, mais compte tenu de son importance, elle a été déplacée à ce matin, de sorte que les gens qui vivent dans l’Extrême-Orient puissent l’entendre au même titre que les Moscovites.
R

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Le Quotidien "Le Réveil" du Vendredi 30 Septembre 2022

Grève des concessionnaires : Les éclairages de l’UCG

Le Quotidien "Le Réveil" du Jeudi 29 Septembre 2022

Le Quotidien "Le Réveil" du Mercredi 28 Septembre 2022

Amical : le Cameroun encore battu avant le Mondial…

Voilà pourquoi le procureur a libéré Kalifone...

Yaye Awa Dieye de la TFM, séduisante !!!

Le Quotidien "Le Réveil" du Mardi 27 Septembre 2022

GOLF SUD : Lancement officiel du Plan de Développement Communal (PDC)

MONDIAL 2022 : Le jeu offensif des Lions amélioré face à la Bolivie


Flux RSS

Inscription à la newsletter