Menu





Guerre en Ukraine: Vladimir Poutine affirme qu'il atteindra «ses objectifs»

Dimanche 6 Mars 2022

Au onzième jour de l'invasion de l'Ukraine, dimanche 6 mars, les forces russes se rapprochent de Kiev, Odessa craint des bombardements et Marioupol n'arrive toujours pas à évacuer ses civils. Dans un entretien téléphonique avec Emmanuel Macron, le président russe Vladimir Poutine a dit qu'il « atteindrait ses objectifs » en Ukraine, « soit par la négociation, soit par la guerre ».

En réaction aux sanctions occidentales décidées dans le cadre de la guerre en Ukraine et qui visent nommément Vladimir Poutine, le président de la fédération de Russie a décrit ce lundi l'Occident comme "l'empire du mensonge".

"Je vous ai fait venir pour discuter des questions économiques et des finances. Je pense en particulier aux sanctions que la communauté occidentale, que j'ai moi même renommé 'l'empire du mensonge', essaie de mettre en œuvre contre notre pays", a ainsi déclaré Vladimir Poutine.


 Dans un entretien téléphonique d'1 h 45 avec Emmanuel Macron, le président russe Vladimir Poutine a dit qu'il « atteindrait ses objectifs » en Ukraine, « soit par la négociation, soit par la guerre ». Il a nié que l'armée russe « prenne des civils pour cibles » et assuré qu'il n'était « pas dans son intention » d'attaquer les centrales nucléaires ukrainiennes. 

► Alors que l'armée russe se rapproche de Kiev, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé, dimanche, que les forces russes se préparaient à bombarder la ville d’Odessa, située dans le sud du pays.

► Les deux géants mondiaux des cartes bancaires Visa et Mastercard ont annoncé samedi 5 mars qu’ils suspendaient leurs activités en Russie. Les cartes bancaires Visa et Mastercard russes ne seront plus valables à l’étranger, et les cartes émises à l’étranger ne fonctionneront plus en Russie.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss