Guerre en Ukraine: Vladimir Poutine affirme qu'il atteindra «ses objectifs»

Dimanche 6 Mars 2022

Au onzième jour de l'invasion de l'Ukraine, dimanche 6 mars, les forces russes se rapprochent de Kiev, Odessa craint des bombardements et Marioupol n'arrive toujours pas à évacuer ses civils. Dans un entretien téléphonique avec Emmanuel Macron, le président russe Vladimir Poutine a dit qu'il « atteindrait ses objectifs » en Ukraine, « soit par la négociation, soit par la guerre ».

En réaction aux sanctions occidentales décidées dans le cadre de la guerre en Ukraine et qui visent nommément Vladimir Poutine, le président de la fédération de Russie a décrit ce lundi l'Occident comme "l'empire du mensonge".

"Je vous ai fait venir pour discuter des questions économiques et des finances. Je pense en particulier aux sanctions que la communauté occidentale, que j'ai moi même renommé 'l'empire du mensonge', essaie de mettre en œuvre contre notre pays", a ainsi déclaré Vladimir Poutine.


 Dans un entretien téléphonique d'1 h 45 avec Emmanuel Macron, le président russe Vladimir Poutine a dit qu'il « atteindrait ses objectifs » en Ukraine, « soit par la négociation, soit par la guerre ». Il a nié que l'armée russe « prenne des civils pour cibles » et assuré qu'il n'était « pas dans son intention » d'attaquer les centrales nucléaires ukrainiennes. 

► Alors que l'armée russe se rapproche de Kiev, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé, dimanche, que les forces russes se préparaient à bombarder la ville d’Odessa, située dans le sud du pays.

► Les deux géants mondiaux des cartes bancaires Visa et Mastercard ont annoncé samedi 5 mars qu’ils suspendaient leurs activités en Russie. Les cartes bancaires Visa et Mastercard russes ne seront plus valables à l’étranger, et les cartes émises à l’étranger ne fonctionneront plus en Russie.
R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Fama Thioune et Adja Astou en toute complicité

Affaire Sweet Beauty Spa : La deuxième masseuse entendue par le doyen des juges

L’actrice Yakhara Gueye alias Ndeye Marie dans une superbe tenue

L’actrice Coumba de la série « Infidèles »

Emilie Fiorell : « j’ai été salie, humiliée par Mbaye Niang »

Homophobie dans le football : une absence d'Idrissa Gueye crée la polémique

Zeyna Ndour s'affiche dans une magnifique robe

PSG : Gana Gueye a refusé de jouer sous les couleurs LGBT


Flux RSS

Inscription à la newsletter