Guerre en Ukraine. La Russie bloque le site de la chaîne française Euronews

Mardi 22 Mars 2022

Le régulateur russe des médias a bloqué ce lundi 21 mars l’accès au site de la chaîne française Euronews, nouveau média interdit en Russie sur fond de contrôle accru sur les informations liées à l’offensive en Ukraine.


Selon les agences de presse russes, Roskomnadzor, le régulateur russe des médias, a bloqué ce lundi 21 mars le site de la chaîne euronews.com et sa version russe ru.euronews.com sur demande du Parquet. Le motif de ce blocage n’a pas été précisé. Depuis le début de l’intervention russe en Ukraine le 24 février, le pouvoir russe a considérablement renforcé son contrôle des informations diffusées sur internet, l’un des derniers espaces d’expression libre dans le pays.


De nombreux médias déjà interdits
De nombreux médias russes et étrangers, dont la BBC, ont été interdits d’accès et les réseaux sociaux américains Facebook et Instagram ont été déclarés extrémistes par un tribunal moscovite lundi. L’accès à Twitter a également été restreint. La semaine dernière, Roskomnadzor a en outre accusé le géant américain Google et son service vidéo YouTube d’activités terroristes​, première étape vers un possible blocage. Les autorités ont parallèlement introduit début mars deux nouvelles infractions pénales : l’une pour la diffusion d’informations discréditant l’armée russe et l’autre pour la diffusion d’informations mensongères sur les troupes russes.

La France peut-elle se passer du gaz russe ?
Cette dernière infraction prévoit des peines allant jusqu’à quinze ans de prison et inquiète particulièrement les opposants et les médias indépendants, qui craignent des poursuites pour toute dénonciation de l’offensive.
R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

INHUMATION : Adieux poignants à «Ndiaye Tfm»

Meurtre de Kiné Gaye : Les révélations des voisins de Khassim BA

Meurtre de Kiné Gaye : Pourquoi le tueur a accusé son épouse

États-Unis: 15 personnes tuées dans une fusillade dans une école du Texas

Conférence de presse de BBY : La question d'une journaliste provoque la colère des jeunes de l'APR

Gueum Sa Boop : Bougane Gueye Dani en deuil

SITEU après le Meurtre à Diamaguene: "Beaucoup de jeunes ne travaillent dans ce pays où on parle trop"

GFM : L’humoriste «Ndiaye» est décédé


Flux RSS

Inscription à la newsletter