Menu







Guerre Israël-Hamas: «plus de 600 morts» côté israélien, au moins 100 prisonniers aux mains du Hamas

Dimanche 8 Octobre 2023

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a promis, samedi 7 octobre, de venger cette « journée noire » pour Israël, la plus sanglante depuis le début de la guerre du Kippour il y a 50 ans, qui a coûté la vie à plus de 600 Israéliens, selon les derniers décomptes du ministère israélien de la Santé en milieu de journée dimanche. Le gouvernement précise qu'il y a « plus de 100 » prisonniers aux mains du Hamas.

Israël a multiplié ce dimanche les frappes aériennes sur la bande de Gaza, au lendemain de l'assaut du Hamas sur son territoire. Une offensive qui a coûté la vie à « plus de 600 » Israéliens, selon les derniers décomptes du ministère israélien de la Santé en milieu de journée dimanche. « Plus de 100 prisonniers » israéliens sont également aux mains des hommes du Hamas. Un responsable du Bureau de presse du gouvernement ajoute à l'AFP que le nombre de morts « n'est pas définitif » et qu'on dénombre 2 000 blessés, dont 200 « dans un état critique ».


Au cours de la nuit, les raids aériens des forces israéliennes ont visé des immeubles, des tunnels, une mosquée et les domiciles de responsables du Hamas dans la bande de Gaza. Dans le sud d'Israël, 24 heures après le déclenchement de l'offensive surprise du Hamas, des combattants du groupe islamiste palestinien continuaient d'affronter les forces de sécurité israéliennes.

L'armée israélienne a dit avoir repris le contrôle de la plupart des points d'infiltration par lesquels des centaines d'hommes armés avaient pénétré la veille dans l'État hébreu. Tsahal a ajouté avoir tué des centaines d'assaillants et fait des dizaines de prisonniers.



L'attaque de samedi constitue la plus vaste et sanglante incursion en Israël depuis l'assaut surprise lancé par les forces syriennes et égyptiennes au début de la guerre israélo-arabe d'octobre 1973.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 1 Décembre 2023 - 19:40 Rupture du ligament croisé - Bouna Sarr opéré

Vendredi 1 Décembre 2023 - 13:36 Le maître du JEU !






AUTRES INFOS

Vidéo : La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 01 Décembre 2023 (wolof)

Koffi Olomide surnomme sa fille Kenaya Olomide, « Miss Keke »

Russie : la Cour suprême bannit le «mouvement LGBT» pour extrémisme

CAN 2024 (F) : le Sénégal corrige l'Egypte

Le message de Mariam BA LAGARÉ aux guinéens

Tube "Lonkotina" : Mia Guissé dévoile la face cachée du tournage

Nantes : fin de saison pour Ignatius Ganago

Vidéo : La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 30 Novembre 2023 (wolof)

Ligue des Champions : match fou entre Galatasaray et Manchester United (3-3)

Ligue des champions : le Real Madrid s’offre le Napoli


Flux RSS

Inscription à la newsletter