Menu

Gros Coup de Filet à l'AIBD : Saisie de Cocaïne d'une Valeur de 1,6 Milliard FCFA

Lundi 10 Juin 2024

La Brigade spéciale des Douanes de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), Subdivision des Douanes de l’AIBD, Direction régionale Ouest a réalisé, ce samedi 08 juin 2024 vers 19heures, une saisie portant sur vingt (20) kilogrammes de cocaïne.

La marchandise prohibée était dissimulée dans un lot de sacs de gingembre destinés à l’exportation vers un pays de l’Union européenne. Le véhicule transportant la marchandise a été intercepté au niveau de la zone fret ou la marchandise devait être déposée avant d’être expédiée.

Les agents de la Brigade spéciale se sont, ensuite, déportés à Popenguine pour une double opération de filature et de livraison surveillée. Ladite filature a permis d’appréhender, à l’aérogare passager de l’AIBD, le présumé cerveau du trafic qui s’empressait manifestement à quitter le pays. Il s’agit d’un homme d’une quarantaine d’années de nationalité maghrébine.


L’escouade chargée de la livraison surveillée a découvert des éléments de preuve du conditionnement de la drogue saisie dans une villa située à Popenguine non loin de la mer qui servait de lieu de refuge aux trafiquants. Vingt-six (26) sacs de sulfate de potassium ainsi que divers autres matériels ont été également trouvés sur les lieux et saisis.

La contrevaleur totale de la saisie est estimée à un milliard six cent (1 600 000 000) millions de francs CFA. Quatre prévenus sont arrêtés au cours des opérations. Cette saisie record de cocaïne destinée à l’exportation par voie aérienne fait suite à l’exploitation d’un renseignement menée avec professionnalisme par la Douane sénégalaise et ses partenaires nationaux et internationaux.

RTS
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Euro 2024 : Cristiano Ronaldo s’empare d’un nouveau record historique

Énigme à Saly Portudal : Aminata, toujours vi£rge, cherche l'explication à sa grossesse

Basket : L'ASC Ville de Dakar remporte la Coupe de la Ligue dames

Alkhary : La députée Maimouna Sène s'est mariée avec le Premier Vice Président...

Adja Diao dévoile les trésors cachés de son village au Sud du Sénégal

Tristesse au Bayern : Thomas Wilhelmi s'éteint

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 22 juin 2024 (wolof)

Melbet Sénégal : Votre première destination de paris

Écosse et Suisse se neutralisent : 1-1 à l'Euro 2024

L'Allemagne assure sa qualification malgré les frayeurs contre la Hongrie


Flux RSS

Inscription à la newsletter