Menu





Grand Yoff: les jeunes de l'APR s'unissent et présentent Papis Montang SONKO comme leur candidat aux prochaines législatives

Lundi 15 Mai 2017

Grand Yoff: les jeunes de l'APR s'unissent et présentent Papis Montang SONKO comme leur candidat aux prochaines législatives
Dans presque toutes les coordinations de l’PAR, on constate les querelles de tendances. Mais à Grand Yoff, les jeunes ont créé la surprise en décidant de s’unir. Ces derniers ont même présenter leur candidat pour le département de Dakar en la personne  de Papis Montang SONKO militant de la première.  Ce jeune a également été investi comme suppléant lors des dernières élections législatives à la 7ème position. Il n’en est pas moins le coordonnateur de la COJER de Dakar et celui de Grand-Yoff.
 
  En justifiant le choix de Papis Montang SONKO, Seyni Tall  porte parole des cinq (5) sensibilités existant dans la commune dira que « la jeunesse républicaine de Grand-Yoff voudrait s’y identifier. C’est dans cette optique que, dans son ensemble, elle propose l’investiture du camarade Papis Montang SONKO dans les listes communale (départementale ou nationale) des élections législatives de 2017. » Sur ce choix certes certains se poseront des questions mais, le porte parole insiste, sur la nécessité de sa candidature en retraçant son parcours politique. « Militant de la première heure, précédent même la création de l’APR, sa légitimité n’est plus à prouver. Il a occupé presque toutes les fonctions dans la campagne d’installation de l’Alliance Pour la République au niveau national du fait de son intégrité :Commissaire politique, Président de comité. Papis SONKO a également été investi comme suppléant lors des dernières élections législatives à la 7ème position. Il n’en est pas moins le coordonnateur de la COJER de Dakar et celui de Grand-Yoff. Homme fédérateur, ayant toujours à l’esprit, le bien-être de ses concitoyens, aux dépens de sa propre personne, il a fini de démontrer à ses pairs et camarades toute la confiance qu’ils pouvaient lui témoigner » magnifie le porte parole de cinq sensibilité de Grand Yoff, Seyni Tall.

Pendant cette conférence de presse, ont invité leurs camarades de partir à taire leurs querelles pour faire face à l’opposition. « A cet égard, la COJER de GY exhorte les militants et militantes de l’Alliance Pour la République (APR) à taire les querelles de positionnement qui ont longtemps minées le parti et  à s’inspirer du comportement du Président Macky SALL, un homme probe et pondéré, un patriote doublé d’un homme d’Etat qui a fait du travail un sacerdoce. Dans le même sillage, nous jeunesses républicaines, lançons un appel solennel à l’ensemble des militantes et militants à travailler main dans la main aux fins d’offrir au Président de la République une majorité confortable au soir du 30 Juillet 2017 pour lui permettre de poursuivre les bonnes œuvres qu’il a entreprises depuis son élection. 


1.Posté par Chek le 16/05/2017 12:37
Oui cette candidature est pertinente la jeunesse se retrouvera derrière papis Sonko un leader naturel et historique de la cojer de Dakar..

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN