Exclusif.net, la vérité

Grand Yoff: les jeunes de l'APR s'unissent et présentent Papis Montang SONKO comme leur candidat aux prochaines législatives


Rédigé le Lundi 15 Mai 2017 à 22:23



Grand Yoff: les jeunes de l'APR s'unissent et présentent Papis Montang SONKO comme leur candidat aux prochaines législatives
Dans presque toutes les coordinations de l’PAR, on constate les querelles de tendances. Mais à Grand Yoff, les jeunes ont créé la surprise en décidant de s’unir. Ces derniers ont même présenter leur candidat pour le département de Dakar en la personne  de Papis Montang SONKO militant de la première.  Ce jeune a également été investi comme suppléant lors des dernières élections législatives à la 7ème position. Il n’en est pas moins le coordonnateur de la COJER de Dakar et celui de Grand-Yoff.
 
  En justifiant le choix de Papis Montang SONKO, Seyni Tall  porte parole des cinq (5) sensibilités existant dans la commune dira que « la jeunesse républicaine de Grand-Yoff voudrait s’y identifier. C’est dans cette optique que, dans son ensemble, elle propose l’investiture du camarade Papis Montang SONKO dans les listes communale (départementale ou nationale) des élections législatives de 2017. » Sur ce choix certes certains se poseront des questions mais, le porte parole insiste, sur la nécessité de sa candidature en retraçant son parcours politique. « Militant de la première heure, précédent même la création de l’APR, sa légitimité n’est plus à prouver. Il a occupé presque toutes les fonctions dans la campagne d’installation de l’Alliance Pour la République au niveau national du fait de son intégrité :Commissaire politique, Président de comité. Papis SONKO a également été investi comme suppléant lors des dernières élections législatives à la 7ème position. Il n’en est pas moins le coordonnateur de la COJER de Dakar et celui de Grand-Yoff. Homme fédérateur, ayant toujours à l’esprit, le bien-être de ses concitoyens, aux dépens de sa propre personne, il a fini de démontrer à ses pairs et camarades toute la confiance qu’ils pouvaient lui témoigner » magnifie le porte parole de cinq sensibilité de Grand Yoff, Seyni Tall.

Pendant cette conférence de presse, ont invité leurs camarades de partir à taire leurs querelles pour faire face à l’opposition. « A cet égard, la COJER de GY exhorte les militants et militantes de l’Alliance Pour la République (APR) à taire les querelles de positionnement qui ont longtemps minées le parti et  à s’inspirer du comportement du Président Macky SALL, un homme probe et pondéré, un patriote doublé d’un homme d’Etat qui a fait du travail un sacerdoce. Dans le même sillage, nous jeunesses républicaines, lançons un appel solennel à l’ensemble des militantes et militants à travailler main dans la main aux fins d’offrir au Président de la République une majorité confortable au soir du 30 Juillet 2017 pour lui permettre de poursuivre les bonnes œuvres qu’il a entreprises depuis son élection. 




1.Posté par Chek le 16/05/2017 12:37
Oui cette candidature est pertinente la jeunesse se retrouvera derrière papis Sonko un leader naturel et historique de la cojer de Dakar..


Dans la même rubrique :
< >

Facebook

Charlie Hebdo provoque la Turquie avec une carricature de leur président de la république

Casa Sport: Levée des sanctions contre certains supporters du comité "Allez Casa"

Ziguinchor: Le président du "Casa Sport" dévoile les grands projets du club

KAWTEF – Ndella Madior Diouf : « Goor Bouy Barame…. Da Wara Dagg Ay Wéwam Sinon Plaisir $Exuel Dou Ame… »

L'actrice Bidew célèbre son anniversaire avec un message émouvant

Vidéo: Les images satellites de l'explosion d'une pirogue au large de Dakar

Free déçoit déjà: Son internet mobile ne marche pas

Boycott des produits français: Le président du Medef appelle les entreprises à "résister au chantage"

Nécrologie: La journaliste Awa Dabo est décédée

Ziguinchor: Les journalistes à l'école de la "non violence"