Gouvernement: les véritables raisons de la nomination d'Angélique Manga

Vendredi 8 Septembre 2017

Désormais le nouveau ministre en charge de l’économie sociale et de la micro finance, s'appelle Aminata Angelique Manga. Ses partisans en point de presse en ce moment, donnent les raisons de son entrée dans le gouvernement II de Boun Abdallah Dionne.
 
"Nous sommes réunis aujourd’hui dans cette salle pour remercier M. le chef de l’Etat son Excellence le Président Macky SALL pour cette nomination à l’endroit de Mme Aminata Angélique MANGA, Ministre de l’Economie Solidaire et de la Microfinance.
 
  • Une nomination qui n’est pas une récompense politique, mais un mérite par rapport à l’ensemble du travail de Mme le Ministre.
 
  • Par cette nomination méritée de Mme Aminata Angélique MANGA, le Président de la République a ressuscité Aline Sitoé DIATTA, figure emblématique de la femme Casamançaise.
 
  • Pour la première fois, je dis bien pour la première fois on aura une femme au service de son territoire la Casamance et de sa nation, siéger au Conseil des Ministres
 
  • Par ce geste on a rendu hommage aux femmes Sénégalaises en général et celles de la Casamance en particulier.
 
  • Aujourd’hui Mme Aminata Angélique MANGA, ne va pas dans un Ministère inconnu, je donne un exemple : ces dernières années, elle a œuvré dans le financement et l’accompagnement des femmes sur fond propre avec la collaboration du Réseau « Koussek » qui fait plus de 6 500 membres.
 
  • Elle a octroyé plusieurs dizaines de Millions à différent GIE. Mme le Ministre a compris depuis longtemps que la promotion de l’auto-emploi à travers les financements et l’accompagnement, reste l’alternative crédible pour la création d’emploi.
 
  • La politique de l’Etat actuel est de faire des demandeurs d’emplois des créateurs d’emplois. Nous sommes à un changement de paradigme instauré par le chef de l’Etat à travers le PSE.
 
  • Au-delà de la microfinance, Mme le Ministre, à toujours œuvrer dans le social. Elle a l’habitude de dire : « je ne ferais jamais de la politique jusqu’à 100 ans, mais je compte faire du social jusqu’à 100 ans. »
 
  • Après cette nomination, Mme le Ministre, continue de marcher sur ses principes qui sont : le respect, l’humilité, la générosité et surtout le travail
 
  • Mme le Ministre tend la main à tous les responsables, leaders et cadres à s’unir autour du chef de l’Etat le président Macky SALL pour matérialiser sa vision à travers le PSE.
 
  • Notre objectif majeur, est de travailler à obtenir des résultats satisfaisants, afin que la population puisse renouveler sa confiance au chef de l’Etat.
 
  • Après le décret de nomination, toute la Casamance a remercié son excellence, le Président Macky SALL pour le choix porté en la personne de Mme Aminata Angélique MANGA. Une dame qui a consentis beaucoup d’effort pour le développement du Sénégal et de la Casamance en particulier.
 
  • On ne pourrait terminer ce point de presse, sans pour autant réitérer notre appel à l’endroit des partisans et sympathisants, de s’unir autour du chef de l’Etat pour un Sénégal Emergent."
 
 
CELLULE DE COMMUNICATION
                                                                                   Ibrahima DIALLO
 
 
MERCI DE VOTRE AIMABLE ATTENTION !!!!!!!!!!!
 
 
 
Fait à Ziguinchor le 08/09/2017



AUTRES INFOS

Léa Soukeyna Ndiaye citée dans une rocambolesque affaire…

Le président français arrive à Saint-Louis : la mairie refait toutes les routes !

Rihanna annonce un projet de 187 milliards au Sénégal

Scandale: le bois Casamançais en Gambie, un blanc revendique...

Wally Seck : Tout ce que vous ne saviez pas sur sa fortune

Encore une journaliste nue sur un site de film X



La Casamance entre chagrin et colère après les meurtres !

Le fils d’une victime raconte: «Mon papa n’avait pas le choix en se rendant dans la foret. Car il n'y a rien à Ziguinchor... »

Assassinats de 13 personnes: les obsèques ont commencé à Ziguinchor (Regardez)

Les dérapages de Pierre Atépa Goudiaby sur la tuerie de Boffa

Audio: « Atepa Goudiaby doit être arrêté et entendu sur la tuerie de Boffa »

Les gendarmes "racketeurs" ont été sanctionnés

Les graves accusations du MFDC sur le Gouverneur, la gendarmerie et le procureur de Ziguinchor