Menu

Gouvernement : Macky Sall prépare un vaste remaniement ministériel

Dimanche 23 Avril 2023

Le président du parti Rewmi, Idrissa Seck a annoncé sa candidature à la présidentielle en 2024. Il a aussi annoncé sa démission du CESE et de la coalition BBY. Mieux, Idrissa Seck a annoncé la démission de ses ministres du gouvernement à sa savoir le ministre des Sports Yankhoba Diattara et de Aly Saleh Diop de l’élevage. Selon les informations de exclusif.net le Président Macky Sall  va profiter de cette occasion pour faire le grand toilettage.

L'annonce du retour du poste de Premier Ministre avait suscité beaucoup d'espoir chez les Sénégalais. Mais six mois après les difficultés quotidiennes se multiplient et le gouvernement de "combat" tarde à étre au front. En réalité le Président s'est rendu compte que plusieurs de ses ministres ne sont pas à la hauteur. Les plus chanceux vont changer de départements dans les prochains jours.

Gouvernement : Macky Sall prépare un vaste remaniement ministériel
Autre information sur ce futur remaniement, le Boss compte revoir la taille du gouvernement de Amadou BA mis en place depuis le 17 septembre 2022. Cette équipe qui est forte de  43 ministres, y compris des personnalités à rang de ministres qui sont rattachées à la Présidence de la République et qui émargent au budget d’État.  C’est une équipe pléthorique et donc forcément budgétivore qui a été servie aux Sénégalais qui souffrent.


Autre motif de ce remaniement, Macky Sall après avoir enregistré et analysé les sorties de ses alliés, on a appris que le Chef de l’Etat ne compte plus garder des alliés qui sont contre sa troisième candidature. Pour rappel Macky Sall avait  instruit depuis le début du mois de janvier dernier ses proches de tenir des rencontres dont l’objectif est de vanter sa candidature de 2024 et son bilan.

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

Khalima Gadji : Beauté Décontractée dans les Rues de Bruxelles

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 14 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar


Flux RSS

Inscription à la newsletter