Menu






Gouvernement : Macky Sall accusé d'avoir " trahi " Doudou KA

Dimanche 10 Mars 2024

Les militants du mouvement"Ndoggu pour le Grand Senegal"de  l'ancien ministre Doudou Ka, limogé seulement  ce vendredi lors  du remaniement ministériel sont très  remontés contre Macky Sall . Ils disent regretter leur compagnonnage avec le Président de la République dans le cadre de la coalition Benno Bok Yakaar.


Lors d’une assemblée générale tenue à Ziguinchor ce week-end, ils ont demandé à leur leader de quitter ladite coalition, tout en faisant focus sur son mouvement et d'aller accompagner le candidat Amadou Ba, qui se trouve déjà être son candidat choisi pour la présidentielle du 24 mars prochain.

Les militants de Doudou Ka du département de Ziguinchor accusent avec   sans réserve Macky Sall d'avoir trahi leur leader. "Hier nous avons tous été sidérés vis-à-vis de Macky Sall contre tenu de sur tout le travail que Doudou Ka a abattu en Casamance pour le porter. En Casamance la situation est très difficile, mais nous nous sommes sacrifiés pour porter le Président de la République malgré toutes les contraintes " lâche Taïbou Diedhiou.

Allant plus loin dans leur colère noire ,la coordination départementale du mouvement "DOGGU pour le Grand Senegal"  exhorte son  patron de  quitter l'Alliance pour la République (APR)et d'aller sous sa propre bannière pour soutenir le candidat Amadou Ba. Néanmoins , la balle est dans le camp de leur leader Doudou Ka qui doit se prononcer sur sa position finale

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Titre retiré au Sénégal : Abdoulaye Fall échange au téléphone avec Patrice Motsepe

Au nord d'Israël, la raffinerie de pétrole d'Haïfa touchée après des tirs de missiles iraniens

Matchs amicaux de mars : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour mars, sans Sadio Mané

Ligue des champions : Liverpool renverse Galatasaray et s’offre un choc contre le PSG

Retrait du trophée au Sénégal : la réaction de Mady Touré

TECNO lance la série CAMON 50 : zoom ultra-précis, IA artistique et sécurité renforcée pour un smartphone complet

Retrait du trophée de la CAN 2025 au Sénégal : une députée ivoirienne s’en mêle

Litige Sénégal–Maroc : la FSF dénonce une décision “inique” et saisit le TAS

Trophée retiré au Sénégal : les précisions de la Fédération marocaine de football

Tribunal Arbitral du Sport : ce que la FSF peut entreprendre pour contester la décision de la CAF