La Brigade régionale des Stupéfiants de Dakar, relevant de l’Office central de Répression du Trafic illicite des Stupéfiants (OCRTIS), a procédé le 27 août 2025 à l’interpellation de 14 individus impliqués dans un vaste réseau de trafic de drogue à Golf Sud (région de Dakar).
Selon le communiqué officiel de la Police nationale, « cette intervention fait suite à de nombreuses dénonciations de la part des habitants de Golf Sud, qui rapportaient la présence d’un réseau de trafic de drogues à ciel ouvert, générant un climat d’insécurité marqué par des agressions à toute heure ».
L’opération a permis d’identifier plusieurs dealers en pleine séance de conditionnement et de distribution de stupéfiants. La fouille des suspects et de leurs environs immédiats a conduit à la saisie de près d’un kilogramme de chanvre indien conditionné en 8 camelotes, 61 cornets et 17 joints entamés, de 13 comprimés d’ectasy, ainsi que de 3 armes blanches. Les enquêteurs ont également mis la main sur du matériel de conditionnement et de communication, comprenant 4 iPhones, 2 Samsung, 3 Tecno et 5 téléphones simples, ainsi que 5 scooters et la somme de 44 000 francs CFA, soupçonnée d’être issue du trafic.
Les 14 suspects ont été placés en garde à vue, et l’enquête se poursuit pour déterminer l’ampleur exacte de ce réseau et identifier d’éventuels complices.
La Police nationale rappelle sa détermination à lutter contre le trafic de drogues et invite les populations à continuer de signaler toute activité suspecte afin de garantir la sécurité dans leurs quartiers.



