Exclusif.net, la vérité

Ghana : près de 64 milliards FCFA détournés dans le projet des logements de Saglemi


Rédigé le Samedi 17 Octobre 2020 à 05:59



Le ministre des Travaux publics et du Logement du Ghana, Samuel Atta Akyea, a accusé l’ancien gouvernement Mahama d’avoir détourné plus de 114 millions de dollars (63,8 milliards FCFA) dans le projet de logement de Saglemi. Selon lui, cela a été révélé dans un rapport d’audit réalisé par la Ghana Institution of Surveyors.


Le ministre du Logement a révélé que « le Ghana Institute of Surveyors a publié un rapport montrant que ce qui est sur le terrain, mesuré par rapport à l’argent reçu, fera ressortir un chiffre d’environ 114 millions de dollars (63,8 milliards FCFA). Il est indiqué noir sur blanc que le montant payé à l’entrepreneur est de 179 904 752,5 dollars (100,7 milliards FCFA). Il est clairement indiqué que le total des travaux sur le terrain est de 64 millions de dollars (35,8 milliards FCFA), la différence vous donne les 114 millions de dollars (63,8 milliards FCFA) dont je parle ».

En revanche, le Département des enquêtes criminelles (CID) du service de police a ouvert une enquête sur la question en interrogeant l’ancien ministre du Logement et d’autres ministres de l’administration Mahama John Dramani, pour avoir prétendument « gonflé » 1 500 unités des projets de logement à coût abordable de Saglemi.

Les 2 172 acres sur lesquels est situé le projet d’habitation de Saglemi ont été acquis en 2002. Le 15 août 2012, feu John Evans Atta Mills a donné l’approbation exécutive au ministère des Ressources hydrauliques, des Travaux publics et du Logement, pour la mise en œuvre du projet. Le projet impliquait la construction de 5 000 unités de logement où le public, grâce aux prêts immobiliers du Ghana, pouvait acheter une maison grâce à une hypothèque.

Afrik



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Octobre 2020 - 03:59 Kolda: L'ancien ministre Moctar KEBE n'est plus


Facebook

Ziguinchor: inauguration du nouveau siège de la ligue de basket-ball

Ziguinchor en deuil ! Abdoul Aziz Ndiaye est décédé

Mame Diarra Mbaye enflamme la toile avec ses nouveaux clichés

Ndella Madior sur la réaction de sa fille: «Elle n'aurait pas dû faire ce commentaire...»

La basketteuse portée disparue à Pikine: La police doute sur la thèse de l'enlèvement

Ndella Madior fonce sur ses détracteurs : “Gor day deugueur”

La réaction de la fille de Ndella Madior: «Maman tu aurais dû penser à moi »

Ndella Madior dérape: « J’adore les hommes... Je fais l’amour tous les jours »

Annoncé à Trace : Abba dément son départ de GFM

Exclusif: Le rappeur Marouf et l'ex mannequin Mimi se marient ce dimanche