Exclusif.net, la vérité

Gestion de la crise du Covid-19 : le domicile de Sibeth Ndiaye également perquisitionné


Rédigé le Jeudi 15 Octobre 2020 à 14:32



L'exécutif face à la justice. Des perquisitions ont été menées, jeudi 15 octobre, chez le ministre de la Santé Olivier Véran, le directeur général de la santé Jérôme Salomon, l'ancien Premier ministre Edouard Philippe, l'ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn, Sibeth Ndiaye, ancienne porte-parole du gouvernement. Ces opérations s'inscrivent dans le cadre d'une information judiciaire ouverte, en juillet, à l'encontre d'Edouard Philippe, Agnès Buzyn et Olivier Véran pour leur gestion de la crise du Covid-19. Suivez la situation dans notre direct.

 Perquisitions jeudi matin. Ces perquisitions, qui ont eu lieu jeudi matin, concernent Olivier Véran, le ministre de la Santé, Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, Agnès Buzyn, l'ancienne ministre de la Santé, Sibeth Ndiaye, ex-porte-parole du gouvernement et Edouard Philippe, ancien Premier ministre.

 "Abstention de combattre un sinistre." La Cour de justice de la République a ouvert, en juillet, une information judiciaire à la suite de plaintes déposées contre des membres du gouvernement, mettant en cause leur prise en charge de l'épidémie en France. "Conformément à la décision rendue par la commission des requêtes vendredi 3 juillet dernier, cette information judiciaire est ouverte du chef d'abstention de combattre un sinistre", pour des "faits commis à Paris courant 2019 et 2020". Quelque 90 plaintes avaient été déposées et au moins neuf ont été considérées recevables.

 Accusations de lenteurs au printemps. Trois médecins membres du collectif C19, soutenus par plus de 600 personnels de santé, ont porté plainte. Leur avocat estimait que "le gouvernement n'a pas présenté jusque-là de preuves de commandes ou de contrats pour les équipements nécessaires" de protection, comme des masques. Ces trois médecins ont également déposé plainte contre Agnès Buzyn, l'ancienne ministre de la Santé, et le Premier ministre Edouard Philippe. Leur avocat les accuse de s'être "abstenus" de prendre à temps des mesures pour endiguer l'épidémie de Covid-19.

www.francetvinfo.fr



Facebook

Ziguinchor: inauguration du nouveau siège de la ligue de basket-ball

Ziguinchor en deuil ! Abdoul Aziz Ndiaye est décédé

Mame Diarra Mbaye enflamme la toile avec ses nouveaux clichés

Ndella Madior sur la réaction de sa fille: «Elle n'aurait pas dû faire ce commentaire...»

La basketteuse portée disparue à Pikine: La police doute sur la thèse de l'enlèvement

Ndella Madior fonce sur ses détracteurs : “Gor day deugueur”

La réaction de la fille de Ndella Madior: «Maman tu aurais dû penser à moi »

Ndella Madior dérape: « J’adore les hommes... Je fais l’amour tous les jours »

Annoncé à Trace : Abba dément son départ de GFM

Exclusif: Le rappeur Marouf et l'ex mannequin Mimi se marient ce dimanche