Menu





Gestion de la Covid-19: “Sonko agit en Président et l’Apr en opposition…”

Dimanche 1 Août 2021

Ousmane Sonko est la hantise de Macky Sall, son cauchemar politique et sa dépression médiatique sur la route du troisième mandat. C’est du moins l’avis de Amadou Ba, membre du mouvement national des cadres de Pastef. Pour lui, son leader agit en Président et l’Apr en opposition. Les rôles sont inversés et c’est le signe le plus probant d’un régime en fin de règne.


 


“Après la sortie de Sonko sur la gestion catastrophique du Variant Delta par Macky, l’Apr réveille ses momies. Quand on vous dit que même Macky, entouré de ses lieutenants, regarde lui-même les sorties médiatiques de Sonko”, déclare Amadou Ba. Il poursuit : “Son point de presse à peine terminé, Macky a convoqué une réunion d’urgence des Cadres de l’Apr (la nullissime Convergence des Cadres Républicains CCR) pour organiser la riposte politique et médiatique”.

Calomnies…

Pour M. Ba, il faut rappeler que Sonko a été incisif dans le diagnostic de la crise sanitaire actuelle, factuel sur les dysfonctionnements et crédible sur les solutions d’urgence à mettre en œuvre pour sauver la population et l’économie. Et après avoir potassé toute la soirée sur la riposte contre Sonko, et faute de contre-arguments sanitaires, économiques et statistiques à lui opposer, les Cadres du CCR ont envoyé un ramassis de calomnies, d’attaques ad hominem et d’insultes aux médias pour publication payante en publi-reportage contre Sonko.



“Sonko fait vivre politiquement les caciques du Régime. Pour exister médiatiquement, seules les attaques contre Pastef et son leader vous assurent la couverture. Attendez-vous aujourd’hui à une déferlante de critiques contre Sonko de la part des hauts Responsables de l’Apr et BBY sur leur page Facebook, compte tweeter et statut whatsApp”, ajoute-t-il.


 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss