Menu

Général Kandé en Inde : Abdou Aziz Ndao réfute les allégations d'Illégalité

Jeudi 30 Mai 2024

Contrairement à ce que certains affirment, le Colonel Abdoulaye Aziz Ndao a apporté des clarifications sur la nomination du général Kandé en tant qu'attaché militaire en Inde, que ce dernier a décidé de contester devant la Cour suprême. Selon lui, le décret est conforme à la loi et irréprochable.

« Concernant le décret de nomination du général Kandé, il n’y a aucune illégalité. En fait, un décret stipule qu’un général peut être nommé attaché militaire. Cette disposition existait même avant le mandat de l’ancien président Macky Sall », a précisé l’ancien officier de la Gendarmerie nationale.

Le Colonel Abdoulaye Aziz Ndao a ensuite expliqué que dans le cadre de la valorisation des fonctions, il est normal qu’un général soit nommé attaché militaire. « Il n’y a pas d’irrégularité à cet égard », a-t-il ajouté.

Il a rappelé le cas de Bara Cissokho, l’aide de camp du président Abdoulaye Wade, qui a été nommé attaché militaire en tant qu’amiral du Sénégal aux États-Unis. Selon lui, il n’y a pas de problème de légalité à ce niveau, car le président de la République a le pouvoir de nommer aux emplois civils et militaires.

« Rien n’empêche aujourd’hui le président Diomaye Faye de nommer un colonel en tant que chef d’État-major des armées », a-t-il souligné.

Concernant la nomination du général Kandé comme attaché militaire en Inde par le président de la République, il est catégorique : « Il n’y a aucune illégalité. »

Il a également précisé que le général Kandé ne peut pas contester le décret de nomination au niveau de la Cour suprême, car il est conforme aux lois militaires.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Équipe nationale du Sénégal : une pétition lancée pour le départ de Pape Thiaw

Coupe du monde 2026 : Pape Thiaw dévoile son onze de départ pour défier la Belgique

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Officiel : Ismaël Saibari quitte le PSV Eindhoven pour le Bayern Munich

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales