Menu





Gendarmerie : Birima Mangara n'a pas répondu à la convocation

Vendredi 29 Novembre 2024


Le nouveau député Birima Mangara, ancien ministre délégué chargé du Budget sous Macky Sall, n’a pas répondu à une convocation de la brigade de recherches (BR) de Faidherbe ce vendredi à 16 h. Selon les informations rapportées par Seneweb, bien que la notification lui ait été officiellement transmise, l’élu n’a pas comparu devant les gendarmes. Son avocat a justifié cette absence en affirmant que son client se trouvait hors de Dakar.


Un différend judiciaire autour d’un terrain
D'après seneweb, Birima Mangara fait face à une plainte déposée par Mohamed Diallo, son mandataire lors des élections législatives, pour une affaire portant sur un terrain. Selon le plaignant, il aurait pris en charge les frais de campagne de la coalition Pôle alternatif 3e Voie-Kiiraay ak Natangué, sous laquelle Birima Mangara a été élu député.


En échange de cette contribution, Mohamed Diallo aurait reçu en garantie un terrain de la part de Birima Mangara. Toutefois, après les élections, Diallo aurait découvert que ledit terrain avait déjà été mis en gage, le laissant dans une position délicate. Estimant avoir été floué, il a porté l’affaire devant le procureur.
Cette absence de Birima Mangara à sa convocation pourrait compliquer davantage sa situation judiciaire. Affaire à suivre.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)