Menu





Gel des importations d’oignons : l’ARM et le ministère du commerce

Mardi 21 Janvier 2025

L’Agence de régulation des marchés (ARM) et le ministère du commerce et de l’industrie annoncent le gel des importations d’oignons

Dans une lettre circulaire, l’Agence de régulation des marchés (ARM), en collaboration avec le ministère du commerce et de l’industrie, a annoncé le gel de toutes les importations d’oignons à compter du samedi 25 janvier 2025. Cette mesure s’inscrit dans une politique de "protectionnisme" visant à promouvoir la production locale, particulièrement en période de fêtes religieuses comme l’Appel des Layènes, Kazu Rajab, et Porokhane.

« Dans le cadre de la régulation des marchés agricoles et du développement de la production locale, le comité de pilotage des accords de gel des importations s’est réuni le lundi 20 janvier 2025, à l’Agence de régulation des marchés (ARM), afin de faire le point sur la situation de la production nationale et d’élaborer les perspectives pour le gel des importations d’oignons », souligne la circulaire.

Elle précise également qu’« à l’issue de cette réunion, et sur la base des données fournies par les services techniques et les associations de producteurs, les premières récoltes d’oignons sont attendues sur le marché à partir de février 2025 ».

Par ailleurs, l’ARM rappelle que « la lettre circulaire n°0000621/MIC/ARM/SG/SP du 23 septembre 2024, relative à la levée du gel des importations d’oignons, avait fixé la date limite des importations au 31 décembre 2024 ».
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)