Menu

Gaza : le bilan des frappes israéliennes s’alourdit à 10 569 morts

Mercredi 8 Novembre 2023

Le bilan des raids israéliens sur la bande de Gaza depuis le 7 octobre s'est alourdi à 10 569 morts et plus de 26 000 blessés, a annoncé mercredi le ministère palestinien de la santé de Gaza.

C'est ce qui ressort d'une conférence de presse animée par le porte-parole du ministère de la santé Ashraf al-Qudra, devant l'hôpital al-Shifa, dont les abords immédiats sont exposés à des bombardements israéliens intermittents.

« Le bilan des frappes israéliennes sur la bande de Gaza depuis le 7 octobre s’est alourdi à 10 569 morts, dont 4 324 enfants, 2 823 femmes et 649 personnes âgées, et plus de 26 000 blessés », a précisé Ashraf al-Qudra.

Et le porte-parole du ministère d’ajouter : « L'occupation israélienne a perpétré 27 massacres au cours des dernières heures, qui ont coûté la vie à 241 personnes ».

Et Ashraf al-Qudra d’ajouter : « 49 % des victimes recensées au cours des dernières heures étaient du sud de la bande de Gaza, ce qui infirme les allégations de l'occupation israélienne selon lesquelles le sud de l’enclave était un endroit sûr ».

« Nous avons enregistré 2 550 signalements concernant des personnes portées disparues sous les décombres, dont 1 350 enfants depuis le début de l'agression israélienne », a-t-il fait observer.

Ashraf al-Qudra a souligné, en outre, que « 193 membres du personnel de santé ont été tués et 45 ambulances ont été complètement détruites à la suite de l'agression israélienne sur la bande de Gaza ».​
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La RDC accuse le Soudan d’avoir aligné un joueur non éligible

Vidéo:La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mardi 28 Novembre 2023 (wolof)

U17 : Comment la pépite Amara Diouf voulait marcher sur les Bleuets !

CAN ou Arabie Saoudite ? la réponse surprenante d’Hervé Renard

Anne Hidalgo : "Pourquoi je quitte Twitter"

Vidéo: Revue de Presse Wolof Fatou Thiam Ngom du lundi 27 Novembre 2023

Incertitude totale autour de Pape Matar Sarr

Dr Alioune Diop aux mouvements sportifs de Mbao : "Mobilisez vous contre la violence..."

Gabon : un international claque la porte !

Coupe du monde U17 : Le Mali élimine le Maroc


Flux RSS

Inscription à la newsletter