Menu

Gaza: Treize otages israéliens et étrangers tués dans les frappes israéliennes

Vendredi 13 Octobre 2023

Treize otages israéliens, dont des étrangers, ont été tués lors des bombardements israéliens sur la Bande de Gaza au cours des dernières 24 heures.

Les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, ont déclaré vendredi dans un communiqué, consulté par Anadolu, que "13 otages israéliens dont des étrangers, ont été tués dans les intenses bombardements israéliens contre le Hamas, au cours des dernières 24 heures".

La même source a indiqué que parmi les morts, il y avait 6 dans le gouvernorat du Nord dans deux endroits distincts et 7 dans le gouvernorat de Gaza dans 3 endroits différents qui ont été touchés par les bombardements israéliens.

Samedi à l'aube, le mouvement de résistance islamique Hamas et d'autres factions palestiniennes ont lancé depuis Gaza l'opération « Déluge d'Al-Aqsa », en réponse aux « attaques incessantes des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux saints, en particulier la mosquée Al-Aqsa dans la partie occupée de Jérusalem-Est ».

De son côté, l'armée israélienne a lancé l'opération « Épées de fer » et continue de mener des raids intensifs sur de nombreuses zones de la bande de Gaza, où vivent plus de deux millions de Palestiniens qui souffrent de la détérioration de leurs conditions de vie en raison d'un blocus israélien imposé depuis 2006.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La RDC accuse le Soudan d’avoir aligné un joueur non éligible

Vidéo:La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mardi 28 Novembre 2023 (wolof)

U17 : Comment la pépite Amara Diouf voulait marcher sur les Bleuets !

CAN ou Arabie Saoudite ? la réponse surprenante d’Hervé Renard

Anne Hidalgo : "Pourquoi je quitte Twitter"

Vidéo: Revue de Presse Wolof Fatou Thiam Ngom du lundi 27 Novembre 2023

Incertitude totale autour de Pape Matar Sarr

Dr Alioune Diop aux mouvements sportifs de Mbao : "Mobilisez vous contre la violence..."

Gabon : un international claque la porte !

Coupe du monde U17 : Le Mali élimine le Maroc


Flux RSS

Inscription à la newsletter