Menu

Gaza : Le Hamas annonce avoir infligé une lourde perte à l'armée Israélienne

Lundi 20 Novembre 2023

"Nous mettons en lumière devant notre peuple, notre nation et les peuples libres du monde, nos actions majeures de résistance pour contrer l'agression sioniste et l'invasion nazie. Au cours des 72 dernières heures, nos combattants ont réussi, grâce à Dieu, à cibler 60 véhicules militaires sionistes, dont 10 transports de troupes", a déclaré lundi le porte-parole des Brigades al-Qassam, Abou Obeida.

Selon la voix du Hamas, la plupart des cibles ont été atteintes avec des obus de type 'Al-Yassin 105', en plus des engins piégés, des explosifs improvisés et des obus de type 'Tandem 85', dans les axes où l'ennemi avance, au sud du quartier d'Al-Zaytoun, dans le quartier de Sheikh Radwan, à l'ouest du camp de Jabalia et à Beit Lahia."


"Nos combattants sont toujours engagés dans des combats intenses sur tous ces fronts. Ils ont mené plusieurs opérations de qualité contre les forces ennemies dans les axes de leur avancée, causant des pertes directes parmi leurs soldats. Hier, dimanche, une unité d'élite des Brigades Al-Qassam, composée de 25 combattants, a mené avec succès une attaque coordonnée contre les forces ennemies qui utilisaient l'hôpital Al-Rantissi pour enfants comme base après l'avoir vidé de ses patients et des personnes déplacées."


Il ajoute que "les combattants ont pris pour cible un véhicule de transport de troupes sioniste près de l'hôpital, tout en lançant simultanément des attaques avec des obus anti-fortifications et des armes automatiques sur des soldats ennemis à pied retranchés dans une école voisine. Ils ont ensuite détruit un char d'assaut qui se dirigeait vers la zone ainsi qu'un autre véhicule de transport de troupes en approche. Nos combattants ont éliminé directement quatre soldats sionistes qui sont descendus du véhicule de transport."

Le porte-parole des Brigades Al-Qassam a souligné que l'objectif de l'occupation dans cette guerre est la destruction et le meurtre de civils, affirmant que l'agression sera brisée et que la volonté du peuple palestinien et de la résistance ne sera pas brisée.

Abu Obeida a également affirmé que l'holocauste de l'ennemi contre le peuple palestinien marqueront le début de sa fin, et que son comportement hystérique dans ses crimes témoigne de son manque de conviction en sa victoire.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Juin 2024 - 20:19 Ndenglér: SONKO promeut des solutions






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 14 juin 2024 (wolof)

Au-delà des rôles : Rokhaya Niang alias « Madame Brouette » entre passion et principes

Équipe Nationale de Football du Mali : Éric Sékou Chelle limogé

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du jeudi 13 juin 2024 (wolof)

Gaza, Palestine, c’est l’humanité assassinée ! Qu’apprenons-nous de ce génocide sur le sionisme et le capitalisme impérialiste ?

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 12 juin 2024 (wolof)

Malawi : Aucun survivant dans le vol transportant le Vice-Président et neuf passagers

Pétrole : Woodside possède 82% du projet, l'Etat du Sénégal 18%

La Presse Sénégalaise en Deuil : Décès du journaliste Mansour Dieng

Carnet blanc : Tange Tandiang s’est marié


Flux RSS

Inscription à la newsletter