Menu

Gaza : Deux femmes assassinées dans la paroisse catholique par un soldat israéliens

Dimanche 17 Décembre 2023

Plusieurs frappes ont déjà touché l'église de la Sainte-Famille depuis le début du conflit. Le pape François a déploré la mort de ces deux femmes à Gaza où "des civils sans défense sont visés par des tirs et des bombardements".

Une mère et sa fille ont été tuées samedi par un soldat israélien dans le complexe abritant l'unique église catholique de la ville de Gaza, a affirmé le Patriarcat latin de Jérusalem. "Vers midi aujourd'hui, un tireur d'élite de l'armée israélienne a tué deux chrétiennes dans la paroisse de la Sainte-Famille à Gaza, où la majorité des familles chrétiennes de Gaza ont trouvé refuge depuis le début de la guerre" entre Israël et le mouvement palestinien Hamas, indique le Patriarcat dans un communiqué.

"Nahida et sa fille Samar ont été tuées par balles alors qu'elles marchaient vers le Couvent des soeurs", ajoute le communiqué.

L'armée israélienne va examiner les faits
Selon l'agence de presse du Vatican, qui cite le cardinal Pierbattista Pizzaballa, patriarche latin de Jérusalem, il s'agirait d'une "femme âgée" et de sa fille. Sept autres personnes ont été blessées par balles alors qu'elles tentaient de se protéger des tirs dans la paroisse, selon la même source.

"On leur a tiré dessus de sang-froid", a encore accusé le Patriarcat, alors qu'"aucun belligérant ne se trouve dans les murs de la paroisse".
L'armée israélienne, sollicitée par l'AFP, a indiqué qu'elle allait examiner ces allégations.

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal