Menu





Gamou 2024 : Plus de 2600 gendarmes mobilisés à Tivaouane

Dimanche 15 Septembre 2024

Le Gamou de Tivaouane 2024, prévu ce dimanche 15 septembre dans la région de Thiès, rassemblera des milliers de fidèles. Pour assurer la sécurité de cet événement religieux majeur, le Général Martin Faye, de la Gendarmerie nationale, a déployé des moyens humains et matériels considérables. L'objectif est de garantir la protection des fidèles et de leurs biens, tout en veillant au bon déroulement de la célébration.

Selon un communiqué officiel, « un effectif de deux mille six cent vingt-trois (2623) gendarmes est mobilisé, accompagné de deux cent quatre-vingt-dix-neuf (299) moyens roulants, dont cent vingt-neuf (129) motos, cent soixante-dix (170) véhicules, deux (02) ambulances médicalisées, ainsi que plusieurs engins de levage et treize (13) drones ». 

Cette année, des mesures spéciales ont été mises en place, notamment le renforcement de la sécurité « sur les axes routiers et ferroviaires ». Des équipes dédiées assureront le contrôle et la surveillance des moyens de transport des fidèles. Par ailleurs, la légion de gendarmerie aérienne jouera un rôle crucial en effectuant des survols réguliers pour coordonner les actions au sol.

Dans la même dynamique, les autres légions de gendarmerie sont mobilisées dans leurs zones respectives pour garantir la sécurité des voies de communication. 

Le 11 septembre 2024, le Général de division, Haut-commandant de la Gendarmerie nationale, a effectué une visite d'inspection sur le terrain. Accompagné de son état-major, il a assisté à la présentation du dispositif par le lieutenant-colonel Arona Sarr, commandant de la légion de gendarmerie de Thiès, et a donné ses instructions pour s'assurer de l'efficience du plan de sécurité.

À la fin de son inspection, le Général Martin Faye s’est rendu au domicile du Khalife général des tidianes pour une visite de courtoisie. Il en a profité pour solliciter des prières afin que le Gamou 2024 se déroule dans les meilleures conditions.

Pressafrik

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)