Menu





Gambie: la bamboula au sommet de l'Etat, heurte les gambiens( Documents)

Mercredi 4 Octobre 2017

Gambie: la bamboula au sommet de l'Etat, heurte les gambiens( Documents)
Pour son déplacement en raison du pèlerinage à la Mecque, pas moins de 37 personnes ont accompagné le Président Adama Barrow! Dakartimes.info a pu se procurer la longue liste officielle des accompagnants du Président Barrow lors du dernier pèlerinage. Un nombre jugé excessif par les Gambiens qui y voient un autre reniement de la gestion sobre et vertueuse promise par le Chef de la Coalition tombeur de Yaya Jammeh. Une gabegie en comptant ceux-là qui sont ne sont pas officiellement comptabilisés mais pris en charge par le Président himself.

C’est à croire que le Président Adama Barrow n’est plus dans une logique de conduire la Gambie vers de meilleurs agrégats. Il n’est pas une semaine sans que le pays ne soit cité dans un scandale financier ou foncier, impliquant les personnalités du gouvernement ou leurs proches. Après les découvertes de recrutement sur des bases familiales au niveau d’Africell, opérateur téléphonique à qui le pouvoir actuel a accordé des facilités énormes sur les taxes à payer et sur les appels entrants quasi gratuits, c’est le scandaleux marché d’agrandissement du port de Banjul signé unilatéralement par le Directeur Général la Gambia Ports Authority (GPA) en faveur d’une société chinoise sans appel d’offres, c’est l’exorbitant nombre de personnes convoyées par la présidence, tous frais payés par la Présidence.

Et ce ; au moment où les gambiens souffrent d’eau et d’électricité tous les jours. En effet, depuis bientôt trois mois, les gambiens vivent avec près de 2 heures d’électricité par jour sans compter l’eau et les denrées de première nécessité qui sont quasi introuvables.

Après des semaines d'enquêtes pour obtenir la liste officielle de la délégation, qui a accompagné le président Adama Barrow à La Mecque pour effectuer le Hadj, dakartimes.info a enfin obtenu le document officiel, grâce à ses sources fiables à la State House à Banjul. M. Barrow était accompagné d'une délégation de trente-sept (37) personnes. La délégation a voyagé sur un avion qui serait affrété par un généreux donateur, selon nos sources. La délégation entière a également reçu des indemnités et per diem comme des fonctionnaires, pendant son séjour à La Mecque lors de la réalisation du Hajj.

Ce qui attire le plus sur la liste, c’est la présence d’Amina Jallow Ceesay, une parente à la Première Dame Fatou Bah Barrow, devenue maintenant l’assistante personnelle de la Première Dame. Elle est l’une des membres les plus influentes de la State House. Et pourtant, il n’y a guère longtemps cette dame employait celle qui est devenue Première Dame au niveau de son magasin .C’est désormais elle qui gère tout ce qui touche aux voyages officiels du Président comme le voyage à New York pour les besoins du Sommet de l'Assemblée générale des Nations Unies.

Fatou Ceesay, l'ambassadeur de la Gambie au Royaume-Uni, faisait également partie de la délégation du président. Alors qu’elle a largement les moyens de payer son pèlerinage.

Pape Gnanthio/ Dakartimes.info
Ci-dessous, la liste des bénéficiaires du Haj comme annoncé.

 
 



Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN