Menu





Gambie : Plusieurs coups de feu entendus à Bwian

Dimanche 13 Mars 2022

Moins de deux mois après les accrochages entre militaires sénégalais déployés dans le cadre de l’Ecomig et éléments du MFDC, plusieurs détonations d’armes lourdes sont entendues depuis Bwian dans le Foni

Selon une source de Atlanticactu basée à Bajaara non loin de Bwian, ” les détonations que nous entendons d’ici n’annoncent rien de bon pour les populations qui risquent encore de payer un lourd tribut “. Et la source de renseigner, ” les coups de feu sont des échanges et ne sont pas loin de la zone où il y a eu des accrochages qui ont fait des morts “.

” Il semblerait qu’on veuille à nouveau installer la guerre dans le Foni. Nous ne pouvons l’accepter et la CEDEAO doit redéfinir sa mission en Gambie. On nous avait promis une paix et une sécurité lors du déploiement de l’Ecomig mais, c’est le contraire que nous voyons”, a dénoncé Lamin Tamba un avocat membre de l’APRC.

Selon Seedy Sanyang joint par téléphone, ” Le gouvernement du président Adama Barrow va mettre le feu à la Gambie. Les Gambiens doivent se lever et empêcher les soldats sénégalais d’utiliser notre pays comme rampe de lancement pour combattre le MFDC qui va s’en prendre à nous”

Joint au téléphone, le porte–parole de l’Ecomig Alfred Marteye, dit ne pas être informé d’une quelconque attaque et promet de nous revenir plus tard.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)