Menu

Gambie : Plusieurs coups de feu entendus à Bwian

Dimanche 13 Mars 2022

Moins de deux mois après les accrochages entre militaires sénégalais déployés dans le cadre de l’Ecomig et éléments du MFDC, plusieurs détonations d’armes lourdes sont entendues depuis Bwian dans le Foni

Selon une source de Atlanticactu basée à Bajaara non loin de Bwian, ” les détonations que nous entendons d’ici n’annoncent rien de bon pour les populations qui risquent encore de payer un lourd tribut “. Et la source de renseigner, ” les coups de feu sont des échanges et ne sont pas loin de la zone où il y a eu des accrochages qui ont fait des morts “.

” Il semblerait qu’on veuille à nouveau installer la guerre dans le Foni. Nous ne pouvons l’accepter et la CEDEAO doit redéfinir sa mission en Gambie. On nous avait promis une paix et une sécurité lors du déploiement de l’Ecomig mais, c’est le contraire que nous voyons”, a dénoncé Lamin Tamba un avocat membre de l’APRC.

Selon Seedy Sanyang joint par téléphone, ” Le gouvernement du président Adama Barrow va mettre le feu à la Gambie. Les Gambiens doivent se lever et empêcher les soldats sénégalais d’utiliser notre pays comme rampe de lancement pour combattre le MFDC qui va s’en prendre à nous”

Joint au téléphone, le porte–parole de l’Ecomig Alfred Marteye, dit ne pas être informé d’une quelconque attaque et promet de nous revenir plus tard.

Nouveau commentaire :



SPORTS

Mercato : l’Olympique de Marseille s’intéresse à Krépin Diatta

Le Cameroun termine en tête, le Cap-Vert s'offre un point historique

CAN Féminine Maroc 2026 : le Ghana arrache sa qualification en quarts de finale après son nul face au Mali

Après les excuses de la FIFA, la CAF renouvelle sa confiance à Gianni Infantino

Officiel : le Barça renonce à son déplacement au Maroc

Scandale : Football: Gianni Infantino accusé d'avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc

Football : la FIFA présente ses excuses après le retrait du projet FIFA Forward Enterprise

L'UEFA maintient son boycott des compétitions de la FIFA et réclame le départ de Gianni Infantino

Gianni Infantino : « La FIFA ne tolérera plus aucune atteinte à son intégrité »

Phases nationales : Seydou Sané a apporté son soutien aux cinq équipes de Ziguinchor




PEOPLE

Milan Violon, le pionnier qui veut changer les regards sur la natation artistique

Aya Nakamura au cœur de rumeurs de mariage avec le rappeur RK, son ex-compagnon réagit

Après son intervention en français, Amy Mara fait l'objet de nombreuses critiques

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla