Menu





Gambie: L’ECOMIG annonce l'exclusion de deux soldats Sénégalais arrêtés en Gambie

Samedi 19 Septembre 2020

Les deux soldats sénégalais servant sous l’ECOMIG ont été expulsés vers le Sénégal après qu’ils n’aient pas respecté les procédures opérationnelles permanentes de la mission. Selon nos confrères de  Atlanticactu que l’officier en charge des relations publiques de la mission de la CEDEAO a donné les détails via un communiqué de presse.

Pour le Commandant Andy La-Anyane en charge de la communication, « L’ECOMIG souhaite assurer le peuple gambien qu’elle respectera à tout moment toutes les lois du pays et ne protégerait aucun de son personnel qui les violerait. Nous continuerons également de travailler en étroite collaboration avec les agences de sécurité pour garantir un environnement sûr et sécurisé permettant aux citoyens de mener leurs activités normales en paix ».

«L’ECOMIG déclare sans équivoque qu’elle condamne cet acte de son personnel. En plus de son mandat, l’ECOMIG a des procédures opérationnelles permanentes qui guident la conduite de chaque personnel. En plus des mesures disciplinaires strictes instituées, il est constamment conseillé à toutes les troupes de l’ECOMIG de se conformer à toutes les lois de la Gambie, qui incluent des réglementations telles que le couvre-feu et d’autres protocoles COVID 19, entre autres. Il est donc inapproprié pour un membre du personnel de l’ECOMIG d’aller à l’encontre de ces réglementations.

«Afin d’envoyer un message fort à tout le personnel de l’ECOMIG et de s’assurer qu’aucun personnel ne contrevient à l’une de ces réglementations, les deux soldats sénégalais impliqués ont été immédiatement rapatriés dans leur pays. Des mesures disciplinaires supplémentaires devraient être prises à leur encontre à leur retour au pays.

Pour rappel, mercredi  dernier, la police a interpellé deux soldats sénégalais et 22 autres  personnes qui organisaient une fête d’anniversaire à Bijilo. Lors de leur interpellation, les soldats ont déclaré faire partie d’un contingent de l’ECOMIG.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN