Menu





Gambie : Adama Barrow devrait briguer un 3e mandat

Mardi 15 Mars 2022

Après le déclenchement de l’offensive militaire sénégalaise contre les rebelles de la faction Salif Sadio, le gouvernement gambien a réagi. Un message qui semble destiné aux bandes armées.

«Le président Barrow tient également à rassurer les citoyens, les membres du corps diplomatique et consulaire que la Gambie ne sera ni utilisée comme rampe de lancement ni autorisée à quiconque d'entrer dans le pays avec des armes et des munitions», informe le gouvernement gambien.

De même, le Président Barrow a ordonné une plus grande vigilance à ses services de sécurité, notamment à "engager des patrouilles frontalières robustes et des activités de sécurité intensifiées à la frontière gambienne pour la sécurité des citoyens ainsi que la sauvegarde de l'intégrité territoriale du pays contre toute menace étrangère potentielle."

Un secours d'urgence aux populations sénégalaises réfugiées en Gambie

En effet, depuis dimanche, l’armée sénégalaise a entrepris des opérations militaires contre les rebelles en Casamance. À la frontière sénégalo-gambienne, certaines populations sont impactées. Et de nombreux réfugiés ou déplacés, arrivent en Gambie.

«En particulier les districts de Foni Bondali, Foni Kansala et Foni Bintang Karanai, ont été touchés par des bruits de tirs nourris au milieu de rapports faisant état d'obus atterrissant dans ces villages frontaliers gambiens», informe le service de communication du président Adam Barrow.

Le gouvernement gambien précise que plusieurs personnes déplacées ont commencé à arriver sur son territoire. Elles  sont enregistrés à Foni Bintang, Foni Kansala et Foni Bintang Karanai. Le président Adama Barrow «a demandé au vice-président de répondre d'urgence aux besoins pressants des personnes déplacées et des réfugiées.»

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN