Menu

GUY MARIUS SAGNA : «Si Macky Sall veut une troisième candidature qu'il aille ailleurs...»

Jeudi 24 Juin 2021


L'activiste Guy Marius Sagna a mis les points sur les "i "sur les réelles motivations de l'organisation de cette journée du 23 juin."La question fondamentale qui devrait nous intéresser n'est pas le propriétaire de cette journée historique, plutôt de défendre la constitution. Si Macky Sall veut une troisième candidature qu'il aille ailleurs, mais,ici, il n'a plus sa place ", a-t-il déclaré


Poussant le bouchon plus loin, le leader de Frapp se veut plus clair en prévenant les candidats à l'élection présidentielle que désormais aucun Président ne fera un troisième mandat. 


Pour lui, tous les présidents africains qui veulent un troisième mandat sans être en mesure de régler les problèmes de l'éducation, le chômage, la santé....sont les dirigeants dictateurs que la France dirige et les impose pour leurs intérêts.


Ce dernier estime que le chef de l'Etat devrait plutôt se préoccuper pour faire en sorte que les 54 % des Sénégalais analphabètes soient instruits.Il n'a pas manqué aussi à souligner que le combat de nos dirigeants doivent s'inscrire sur les solutions pour que les trois cents milles (300.000) jeunes demandeurs d'emplois chaque année soient insérés.La question non résolue des deux cents soixante dix milles (270.000) jeunes morts dans la méditerranée a été évoquée.Selons ces dires, ce sont les questions qui doivent faire l'objet de débats au lieu que Macky Sall cherche à imposer sa candidature.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Italie Démarre en Force à l'Euro 2024 : Victoire spectaculaire face à l'Albanie

Euro 2024 : L'Espagne Impressionne en Balayant la Croatie 3-0

Changement de Cap pour Aïcha Koné : Fin de collaboration avec "Prince Arts"

Euro : L'Allemagne Impressionne en écrasant l'Écosse 5-1

Solidarité : "Direct Aid Society" lance le programme Tabaski avec un don de 110 moutons

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 14 juin 2024 (wolof)

Au-delà des rôles : Rokhaya Niang alias « Madame Brouette » entre passion et principes

Équipe Nationale de Football du Mali : Éric Sékou Chelle limogé

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du jeudi 13 juin 2024 (wolof)

Gaza, Palestine, c’est l’humanité assassinée ! Qu’apprenons-nous de ce génocide sur le sionisme et le capitalisme impérialiste ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter