Menu






GOUVERNEMENT : Vers un réaménagement ministériel avec l’entrée d’un homme d’affaires sénégalo-libanais

Lundi 26 Septembre 2022

Un "réaménagement" du gouvernement est en préparation. Selon les informations transmises au quotidien le Réveil, le président de la République Macky Sall va revoir cette nouvelle équipe gouvernementale après deux semaines de sa mise avec l’entrée d’un Sénégalais d’origine libanaise.
 
Un chamboulement général est annoncé à plusieurs niveaux étatiques et gouvernementaux.  Dans ce sillage nous avons appris en exclusivité de nouvelles nominations qui seront opérées les jours à venir et parmi celles-ci un important homme d'affaires sénégalais sera bientôt aux commandes d'affaires publiques.  Mais encore que ce profil semble attirer l'attention de plusieurs experts et semble attiser aussi la curiosité du grand public qui se demande qui peut-être ce jeune prodige ? Pourquoi ce poste lui est-il attribué. ? S'agit-il d'un pistonnage extérieur ou intérieur ? Qu'est-ce qui lui vaut cet honneur ? Est-il appuyé par les États-Unis ou la France ? En effet, selon nos sources, les plus hautes autorités étatiques sénégalaises ciblent un brillant Monsieur très actif et doué dans l'économie sénégalaise.
 
En effet, il s'agirait du jeune fils de Youssef Saleh patron de Magicland qui sera prochainement sur la liste des nominations. Cette information nous a poussés d’enquêter sur ce jeune Saleh âgé juste de 35 ans, natif du Sénégal. «C’est un jeune intelligent, bien éduqué, discret, très peu de gens le connaissent. Il est le président, directeur général de Sicor qui est un bureau d'Appui et d'accompagnement dans le cadre de procédures d'appels d'offres avec l'État du Sénégal. « Il ne passe pas inaperçu et son profil entre en droite ligne avec la politique étatique qui vise l'entrepreneuriat citoyenne surtout chez les jeunes, mais aussi et surtout faire participer les plus jeunes dans la gestion de l'affaire publique », témoigne notre interlocuteur.  Ce nouveau gouvernement que dirige Amadou Ba est fort de 38 ministres.
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Coupe du monde 2022: l'Argentine se qualifie, France-Pologne en huitièmes

MONDIAL 2022 : Le Qatar reconnaît la mort de 414 personnes dans des accidents du travail

Coupe du monde 2022: un Iranien tué en célébrant la défaite de son pays

Coupe du Monde 2022 : l'Australie bat le Danemark (1-0)

Le PSG serait prêt à vendre Kylian Mbappé....

Coupe du monde 2022 : La FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre le Sénégal (communiqué)

Aliou Cissé : "C'est une victoire du collectif"

Coupe Monde : L'Angleterre écrase le Pays de Galles et affrontera le Sénégal en 8e

André Onana balanc : «je n'ai pas été autorisé à être sur le terrain»

Coompo - Sénégal : E. Mendy – Sabaly, Koulibaly, Ab. Diallo, Jakobs – P. Gueye, G. Gueye, P. Ciss – Ndiaye, Dia, Sarr.


Flux RSS

Inscription à la newsletter