Menu





GAMBIE : Un ancien procureur, un Directeur général et deux fonctionnaires en garde à vue à la NIA

Lundi 20 Juin 2016

C’est à croire que Yaya Jammeh a le sang chaud en ce moment. Le Directeur général de la Gambian National Petroleum Corporation (Gnpc) Momodu Badjie, le secrétaire permanent du ministère du pétrole Fafa Sanyang et un agent du secrétariat de la présidence de la République gambienne du nom de Nuha Touray, ont été arrêtés ce dimanche. Interpellés par la redoutable National Intelligence Agency (NIA) ils y sont présentement pour être interrogés.

Ces arrestations viennent après celle intervenue hier, de l’ancien procureur général Cherno Marena (photo ci-contre). Le procureur a été démis de ses fonctions au moi de mai dernier, soit quelques semaines après l’arrestation de plusieurs opposants, sans qu’aucune raison ne soit avancée pour justifier son limogeage. C’est le 3ème procureur général viré en Gambie depuis 2013.

 

La Gambie déjà sous les projecteurs avec le procès Darboe et Cie
La Gambie est déjà sous le feu des projecteurs avec l’arrestation et le procès en cours à la Haute Cour de justice, du leader de l’opposition gambienne Ousainou Darboe et 19 autres personnes dont des membres du comité exécutif du Parti démocratique uni (UDP). Ils ont été arrêtés lors de la manifestation du 16 avril qui avait pour principal but, de réclamer la lumière sur la situation des manifestants arrêtés deux jours avant, et dont des rumeurs courraient sur la mort de certains, comme Solo Sandeng. Finalement seul ce dernier a été officiellement reconnu mort en détention.

Jotay.net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés