Menu





F​ISSURE A BBY: Le Président de l’APRODEL claque la porte

Lundi 14 Novembre 2016


Le président de l’Alliance pour la Promotion du Développement Local (APRODEL), Moussa Fall, a décidé, le weekend dernier, de quitter la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY). Dénonçant un manque de considération, M. Fall a décidé de mettre sur pied une nouvelle coalition pour faire face à  la mouvance présidentielle aux prochaines législatives.

La coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) est en difficulté. En effet, le concept gagnons ensemble et gouvernons ensemble est en panne.  Le président de l’Alliance pour la Promotion du Développement Local (APRODEL), Moussa Fall, dénonce le « gourmandasse » de l’AFP et l’APR, qui se taillent souvent la part du lion quand il s’agit de partage du gâteau. « Nous avons décidé de quitter cette coalition parce qu’elle ne répondait plus à nos attentes. Depuis 2012, nous participons à l’animation de cette coalition et à tous ses combats, mais nous avons constaté que nous ne sommes pas considérés ni pris en compte dans cette coalition. Il s’agit aujourd’hui de faire des choix sur les candidatures, BBY préfère porter son choix sur l’APR ou l’AFP. C’est comme si les autres partis politiques n’ont aucune importance dans cette coalition présidentielle », a-t-il révélé. Très en colère contre les pratiques malsaines de l’APR  et de l’APR, Moussa Sall  et Cie décident de plier bagages. « Il est temps aujourd’hui pour nous de tourner le dos et mettre sur pied une nouvelle coalition.  La coalition BBY est pour nous un mauvais souvenir. Pendant les élections du Haut conseil des collectivités territoriales, on n’a pas été consultés. L’AFP et l’Apr, dans la région de Kaolack, ont fait la liste sans nous et les autres formations politiques. Cette attitude relève d’un manque de respect et nous ne pouvons plus continuer ce compagnonnage », dénonce M. Fall.

Pour les joutes élections de 2017,  le chef de file de cette rébellion  va mettre sur pied une nouvelle coalition pour affronter l’opposition, mais aussi BBY. « Nous allons mettre sur pied, dans les prochains jours, une nouvelle coalition pour aller aux prochaines législatives contre Benno Bokk Yaakaar. Mais précisons que nous sommes toujours dans la mouvance présidentielle.» Il a fait cette déclaration pendant l’assemblée générale d’installation de la structure de la jeunesse de l’APRODEL dans le département de Kaolack.

 Ibrahima Khalil DIEME

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains