Menu





F​ISSURE A BBY: Le Président de l’APRODEL claque la porte

Lundi 14 Novembre 2016


Le président de l’Alliance pour la Promotion du Développement Local (APRODEL), Moussa Fall, a décidé, le weekend dernier, de quitter la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY). Dénonçant un manque de considération, M. Fall a décidé de mettre sur pied une nouvelle coalition pour faire face à  la mouvance présidentielle aux prochaines législatives.

La coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) est en difficulté. En effet, le concept gagnons ensemble et gouvernons ensemble est en panne.  Le président de l’Alliance pour la Promotion du Développement Local (APRODEL), Moussa Fall, dénonce le « gourmandasse » de l’AFP et l’APR, qui se taillent souvent la part du lion quand il s’agit de partage du gâteau. « Nous avons décidé de quitter cette coalition parce qu’elle ne répondait plus à nos attentes. Depuis 2012, nous participons à l’animation de cette coalition et à tous ses combats, mais nous avons constaté que nous ne sommes pas considérés ni pris en compte dans cette coalition. Il s’agit aujourd’hui de faire des choix sur les candidatures, BBY préfère porter son choix sur l’APR ou l’AFP. C’est comme si les autres partis politiques n’ont aucune importance dans cette coalition présidentielle », a-t-il révélé. Très en colère contre les pratiques malsaines de l’APR  et de l’APR, Moussa Sall  et Cie décident de plier bagages. « Il est temps aujourd’hui pour nous de tourner le dos et mettre sur pied une nouvelle coalition.  La coalition BBY est pour nous un mauvais souvenir. Pendant les élections du Haut conseil des collectivités territoriales, on n’a pas été consultés. L’AFP et l’Apr, dans la région de Kaolack, ont fait la liste sans nous et les autres formations politiques. Cette attitude relève d’un manque de respect et nous ne pouvons plus continuer ce compagnonnage », dénonce M. Fall.

Pour les joutes élections de 2017,  le chef de file de cette rébellion  va mettre sur pied une nouvelle coalition pour affronter l’opposition, mais aussi BBY. « Nous allons mettre sur pied, dans les prochains jours, une nouvelle coalition pour aller aux prochaines législatives contre Benno Bokk Yaakaar. Mais précisons que nous sommes toujours dans la mouvance présidentielle.» Il a fait cette déclaration pendant l’assemblée générale d’installation de la structure de la jeunesse de l’APRODEL dans le département de Kaolack.

 Ibrahima Khalil DIEME

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"