Menu

Funérailles de l'ancien Président Henri Konan Bédié : Une délégation du PDS présente

Dimanche 26 Mai 2024

Funérailles de l'ancien Président Henri Konan Bédié : Une délégation du PDS présente
Le Président Abdoulaye Wade a été convié à participer aux obsèques nationales du regretté Président Henri Konan Bédié, témoignant ainsi des liens étroits qu'il entretient avec la Côte d'Ivoire et son leader. Les cérémonies, chargées d'émotion et d'hommages, ont été marquées par la présence d'une délégation importante envoyée par le Président Wade.

L'équipe de la délégation, dirigée par son Chef de protocole, Alioune Diop, comprenait également les députés Ibrahima Diop et Nafissatou Diallo. Ils ont assisté à plusieurs moments solennels, notamment la levée du corps et l'hommage rendu par l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire.

La cérémonie officielle d'accueil de la dépouille mortelle a été l'occasion pour les personnalités politiques, les députés, les délégations étrangères et les proches du défunt de se recueillir et de saluer l'engagement remarquable du Président Bédié pour son pays.

Lors des discours, les différents groupes parlementaires ont loué les qualités d'homme d'État du défunt Président, rappelant son héritage politique indéniable. Le Président de l'Assemblée Nationale, M. Bictogo, a conclu la série d'hommages en exprimant toute sa reconnaissance envers M. Bédié.

Le Président Abdoulaye Wade exprime sa gratitude envers les autorités politiques ivoiriennes, le comité d'organisation et spécialement le Président du PDCI, M. Tidiane Thiam, qui a été un ami de longue date de son fils, Karim Wade. Ce dernier a personnellement envoyé son chef de protocole pour exprimer ses remerciements au nom de la famille Bédié et du PDCI-RDA.

Le Parti Démocratique Sénégalais réitère ses condoléances attristées au Président Alassane Ouattara, à la Côte d'Ivoire et à la famille Bédié, rappelant les liens fraternels entre le Président Wade et feu Henri Konan Bédié.



Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Nécrologie : Sidiki Diabaté annonce le décès de son père

Didistone Olomide : « Ceux qui aiment la solitude sont ceux qui ont payé cher la fausse compagnie »

FPO : Serge Malou limogé

Média : Babacar Ndiaye, animateur à la RTS, porté disparu

Summertour 2024 : Youssou Ndour et son groupe débutent à Mallorca

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du jeudi 18 juillet 2024 (wolof)

Préparation aux examens : comment mémoriser facilement davantage

Almadies : Amadou Loum Diagne obtient un financement de 81 millions de dollars pour construire des hôtels de luxe

France : Aubameyang quitte l'Olympique de Marseille

Foot : Les Lionnes confirment leur supériorité face à la RD Congo avec une victoire 2-0



Flux RSS

Inscription à la newsletter