Menu





Fraude électorale à Ziguinchor: Toussaint Manga accuse un lieutenant de Macky Sall

Lundi 20 Mars 2017

Fraude électorale à Ziguinchor: Toussaint Manga accuse un lieutenant de Macky Sall

Le nouveau patron des libéraux de Ziguinchor, le Dr Toussaint Manga, a pris fonction depuis le week-end dernier. De son fief de Ziguinchor, il a fait une révélation sur une tentative de fraude électorale. Il accuse le Directeur du FONGIP, Doudou Ka, d’être à l’origine de cette forfaiture.
 
« Nous mettons en garde Doudou KA et Cie qui sont tentés de récupérer directement les cartes d’électeurs de leurs militants à partir de la DAF du ministère de l’Intérieur, sans passer par la préfecture de Ziguinchor. Aucune tentative de fraude ne sera acceptée et tolérée. Nous restons vigilants et intransigeants », a-t-il averti dans un communiqué transmis à notre rédaction. Face à cette tentative de fraude, Toussaint Manga lance un appel à la mobilisation, à la vigilance et à la massification des militants, des sympathisants et des Karimistes, contre le bourrage des urnes. Il exhorte ses camarades de rester unis pour réserver un accueil royal, à Ziguinchor, à leur candidat KARIM MEISSA WADE, dès son retour d’EXIL. Concernant la situation nationale, la section communale du PDS de Ziguinchor salue l’appel du Président WADE à une coalition forte des forces de l’opposition, en prélude des législatives de juillet 2017, et invite les partis d’opposition présents à Ziguinchor à la mise sur pied d’un cadre de concertation local pour une opposition forte. « Face à la misère des populations, à l’injustice, au manque de démocratie, à la corruption grimpante, à la gestion familiale et clanique de nos ressources, à la dictature et à l’incompétence chronique de Macky SALL, le PDS et les autres forces vives se dresseront à Ziguinchor farouchement contre ce régime et ses alliés », a fait savoir Toussaint Manga. Dans le même sillage la section communale du PDS de Ziguinchor invite l’UCS de Abdoulaye Baldé à clarifier les Ziguinchorois sur sa position de parti d’opposition ou de parti en voie d’alliance future avec l’APR.
 Ibrahima Khalil DIEME


1.Posté par SPORTIF le 21/03/2017 13:34
Moi j'ai déposé et obtenu un rendez-vous pour le retrait de ma carte d'identité le 16 mars arrivé à la Préfecture ils me renvoie à une date ultérieure. SVP laissez ma carte sur place c'est ma voix

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Molly Fatimah se célèbre et séduit : “Jolie comme toujours”

Diarry Sow « Pas de presse, juste moi »

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue

Alhayri : 2ᵉ journée après le Henné Time Royal de Sokhna Bator et Omaro

RDC : 15 000 nouvelles infections au VIH, les jeunes de moins de 25 ans en première ligne

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »