Menu

Fraude électorale à Ziguinchor: Toussaint Manga accuse un lieutenant de Macky Sall

Lundi 20 Mars 2017

Fraude électorale à Ziguinchor: Toussaint Manga accuse un lieutenant de Macky Sall

Le nouveau patron des libéraux de Ziguinchor, le Dr Toussaint Manga, a pris fonction depuis le week-end dernier. De son fief de Ziguinchor, il a fait une révélation sur une tentative de fraude électorale. Il accuse le Directeur du FONGIP, Doudou Ka, d’être à l’origine de cette forfaiture.
 
« Nous mettons en garde Doudou KA et Cie qui sont tentés de récupérer directement les cartes d’électeurs de leurs militants à partir de la DAF du ministère de l’Intérieur, sans passer par la préfecture de Ziguinchor. Aucune tentative de fraude ne sera acceptée et tolérée. Nous restons vigilants et intransigeants », a-t-il averti dans un communiqué transmis à notre rédaction. Face à cette tentative de fraude, Toussaint Manga lance un appel à la mobilisation, à la vigilance et à la massification des militants, des sympathisants et des Karimistes, contre le bourrage des urnes. Il exhorte ses camarades de rester unis pour réserver un accueil royal, à Ziguinchor, à leur candidat KARIM MEISSA WADE, dès son retour d’EXIL. Concernant la situation nationale, la section communale du PDS de Ziguinchor salue l’appel du Président WADE à une coalition forte des forces de l’opposition, en prélude des législatives de juillet 2017, et invite les partis d’opposition présents à Ziguinchor à la mise sur pied d’un cadre de concertation local pour une opposition forte. « Face à la misère des populations, à l’injustice, au manque de démocratie, à la corruption grimpante, à la gestion familiale et clanique de nos ressources, à la dictature et à l’incompétence chronique de Macky SALL, le PDS et les autres forces vives se dresseront à Ziguinchor farouchement contre ce régime et ses alliés », a fait savoir Toussaint Manga. Dans le même sillage la section communale du PDS de Ziguinchor invite l’UCS de Abdoulaye Baldé à clarifier les Ziguinchorois sur sa position de parti d’opposition ou de parti en voie d’alliance future avec l’APR.
 Ibrahima Khalil DIEME


1.Posté par SPORTIF le 21/03/2017 13:34
Moi j'ai déposé et obtenu un rendez-vous pour le retrait de ma carte d'identité le 16 mars arrivé à la Préfecture ils me renvoie à une date ultérieure. SVP laissez ma carte sur place c'est ma voix

Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum