Menu





France: le tueur en série Michel Fourniret est mort

Lundi 10 Mai 2021

Le château de Sautou dans le nord-est de la France était devenu le symbole de l'horreur. C'est dans cette immense demeure que Michel Fourniret a séquestré, violé et tué des jeunes femmes et adolescentes entre 1987 et 2001. Des homicides, il en a reconnu huit devant les tribunaux. Il a été condamné deux fois à la perpétuité avec sa compagne de l'époque Monique Olivier complice du tueur en série, qui selon ses propres aveux, devait « chasser au moins deux vierges par an ».

« L'ogre des Ardennes », comme il était surnommé, a parfois parlé. Mais il s'est souvent tu et disparaît aussi avec ses secrets. Sa mort laisse de nombreuses affaires en suspens. Parmi elles, la disparition d'Estelle Mouzin en 2003. L'année dernière, Michel Fourniret a reconnu sa responsabilité dans la mort de la fillette de 9 ans disparue en 2003 à Guermantes, à l'est de Paris. Monique Olivier a reconnu elle aussi en août dernier que son ex-mari avait kidnappé, violé puis étranglé Estelle Mouzin. Et comme pour Marie-Angèle Domèce, le corps n'a pas été retrouvé. La justice n'est pas passée. 



Déception des familles
Selon Le Parisien, qui a révélé lundi matin son hospitalisation en fin de vie, Michel Fourniret a été placé dans le coma et était « considéré par les médecins comme non réanimable ». Un protocole d'accompagnement de fin de vie était engagé, a ajouté le quotidien.

Me Didier Seban, avocat de plusieurs familles de disparues, dont celle d'Estelle Mouzin, a réagi lundi midi, en exprimant la « déception des familles pour les affaires où il avait été mis en examen » et n'avait pas encore été jugé. « Pas de procès le concernant, pas de possibilité d'avoir les réponses attendues », a-t-il déclaré auprès de l'AFP.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF