Menu

France–Ukraine : les Bleus valident leur billet pour le Mondial 2026

Jeudi 13 Novembre 2025

Dans une soirée chargée d’émotion au Parc des Princes, marquée par un hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, l’équipe de France s’est imposée jeudi face à l’Ukraine (4-0) et a décroché sa qualification pour la Coupe du monde 2026 avant la dernière journée des éliminatoires.

Après une première période terne face à un bloc ukrainien très compact, les Bleus ont débloqué la rencontre sur un penalty transformé par Kylian Mbappé à la 55e minute. Le capitaine tricolore a ensuite inscrit un second but à la 83e, portant son total à 55 réalisations en 94 sélections, à deux unités du record d’Olivier Giroud.

Michael Olise (76e), auteur de son quatrième but en treize sélections, et Hugo Ekitike (88e), buteur pour la première fois en équipe nationale, ont scellé la victoire française.

Privé d’Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Marcus Thuram, Didier Deschamps avait titularisé Rayan Cherki en meneur dans son 4-2-3-1 habituel. Le jeune milieu offensif, encore timide pour sa troisième sélection, n’a pas pesé sur le jeu. Le sélectionneur a toutefois pu compter sur les performances solides de Bradley Barcola, Ekitike et Olise.

Déjà qualifiée, la France disputera un dernier match sans enjeu dimanche en Azerbaïdjan. Didier Deschamps, qui devrait céder sa place après cette campagne  Zinédine Zidane étant pressenti pour lui succéder  va désormais attendre le tirage au sort prévu le 5 décembre à Washington pour connaître les adversaires des Bleus au premier tour du Mondial.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football : des joueuses iraniennes retirent leur demande d’asile et quittent l’Australie

Recrutement du DTN : la Fédération sénégalaise de football décale sa décision

Ligue 1 : l’OM s’impose face à Auxerre et conforte sa place sur le podium

Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR tenue en échec par Pyramids FC à Rabat (1-1)

Ligue des champions de la CAF : large victoire des Mamelodi Sundowns face au Stade Malien (3-0)

Victor Osimhen en larmes lors de l’hommage des supporters de Galatasaray à sa mère disparue

L’Iran «ne participera pas» au Mondial 2026, selon son ministre des Sports

Congo-Brazzaville : le président de la FECOFOOT condamné à perpétuité pour détournement de fonds

Sicap-Mbao : Les sombres secrets d’une nuit de violences sexuelles sur une adolescente

Nécrologie : Décès du Journaliste Abdou DIOUF Junior