Menu

France: Primaire à droite, le gagnant de ce deuxième débat est Alain Juppé

Vendredi 4 Novembre 2016

Bernard Sananes, de l'institut de sondage Elabe, a présenté ce jeudi soir sur BFMTV les résultats de l'étude menée en direct durant le deuxième débat des primaires de la droite et du centre.

Alain Juppé a été jugé le candidat le plus convaincant, par 34% des téléspectateurs. Nicolas Sarkozy arrive derrière avec 24%. François Fillon (15%), Bruno Le Maire (10%), Nathalie Kosciusko-Morizet (7%), Jean-Frédéric Poisson (5%) et Jean-François Copé (4%) ferment la marche, soit un classement qui reflète les intentions de votes exprimées dans les derniers sondages.

985 téléspectateurs représentatifs de la population française ont été interrogés pour cette étude. Parmi l'échantillon de sympathisants de la droite et du centre, c'est cependant Nicolas Sarkozy qui arrive en tête (31%), devant Alain Juppé (28%), François Fillon (21%) et Bruno Le Maire (11%).

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison

Finale CAN 2025 Sénégal–Maroc : la FIFA bouleverse les règles du jeu

Molly Fatimah enflamme Instagram avec une nouvelle série de photos

Mondial 2026 : incertitude autour de Kalidou Koulibaly, blessé à un mois de la préparation

Sadio Mané aperçu souriant dans les rues d’Arabie saoudite