Menu





France: Mimi Touré critique la nouvelle fonction de Macky Sall

Dimanche 23 Juin 2024

Le président Macky Sall a tourné la page de la présidence sénégalaise pour se consacrer pleinement à son rôle d’envoyé spécial du Pacte de Paris pour les peuples et la planète. Une nouvelle fonction que son ancienne Première Ministre, Mimi Touré, trouve étrange.

«Qu’un président de la République africain devienne l'envoyé spécial de son ancien collègue français, représentant une ancienne puissance coloniale, me met mal à l’aise. Je ne l’aurais jamais envisagé. C’est son choix, mais cela apparaît très bizarrement», a déclaré Mimi Touré sur les ondes de la Rfm.

L’invitée du "Grand Jury" estime que l’ancien président sénégalais aurait pu rester sur le continent pour jouer ce rôle : «Je l’aurais plus vu dans une posture africaine où il aurait beaucoup à faire ici sur le continent. Mais s’il est en plus le chef de l’opposition exilé à Paris, cela crée des incompatibilités de positionnement», a-t-elle ajouté.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours