Menu

France : Éric Ciotti visé par une enquête pour détournement de fonds publics

Lundi 17 Juin 2024

Le parquet de Nice a ouvert une enquête pour détournement de fonds publics visant Éric Ciotti, président du parti Les Républicains, le 31 mai dernier. Cette information a été confirmée par BFM Nice Côte d'Azur, citant le parquet de Nice et le journal Le Figaro.

Selon le procureur de la République à Nice, cette enquête fait suite à un signalement effectué en mai dernier, notamment par l'association Anticor, spécialisée dans la lutte contre la corruption et pour l'éthique en politique.

L'enquête porte notamment sur l'utilisation gratuite de cartes de parking à proximité de la permanence du député de Nice, mises à disposition par la Chambre de commerce et d’industrie. Ces cartes auraient été utilisées par huit personnes, dont Éric Ciotti et plusieurs de ses collaborateurs, pendant la campagne des législatives de 2022. L'enquête est actuellement menée par le service interdépartemental de la police judiciaire.

En réponse à cette publication, Éric Ciotti a dénoncé dans un communiqué une "manipulation politique évidente", précisant qu'il n'est pas concerné par cette affaire. Il a également remis en question la crédibilité du signalement à l'origine de l'enquête, accusant un proche de son opposant, Christian Estrosi, d'être impliqué et soulignant des liens familiaux avec le maire de Nice.

En mai dernier, une enquête préliminaire avait déjà été ouverte autour de soupçons de cumuls d'emplois impliquant des collaborateurs d'Éric Ciotti au conseil départemental des Alpes-Maritimes, selon un rapport de la chambre régionale des comptes publié en décembre.
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Mame Zé frappe fort : Il critique la gestion de Macky Sall et encourage Diomaye et Sonko...

Euro 2024 : L'Espagne bat l'Angleterre et devient championne d'Europe

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 juillet 2024 (wolof)

Mame Fama Gaye de Fatick élue Miss Sénégal 2024

L'Arabie Saoudite Accueillera les Premiers Jeux Olympiques de l'E-sport en 2025

Paris-2024 : Le Sénégal annonce une prime exceptionnelle pour ses athlètes

Al Hilal Omdurman renforce ses Rangs avec Aimé Tendeng

Casa Sports : Deux nouveaux départs en vue pour le Mercato

Kylian Mbappé, un joueur moins prêt physiquement

Tribunal de Dakar : Viviane Chidid condamnée...



Flux RSS

Inscription à la newsletter