Menu

Forum de Dakar : Macron remet 500 millions à Macky

Vendredi 2 Novembre 2018

Pour l’organisation du Forum de Dakar sur la paix et la sécurité, le 5 et 6 novembre, la France a mis la main à la poche. Selon La Lettre du continent Paris a contribué pour 700 mille euros (près de 500 millions de francs Cfa).

Le journal indique qu’un acompte de 80% (plus de 350 millions de francs Cfa) a été versé le 4 octobre dernier et que le reliquat sera débloqué après le Forum, le 31 janvier prochain, sous réserve de l’exécution du budget suivant le cadrage de la France.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais

« Édouard Mendy est sorti de l’hôtel avec sa valise et s’est engouffré rapidement dans une voiture » : les révélations d’un journaliste de la RTS.

Coupe du Monde 2026 : Les premiers éliminés, des rêves brisés dès la phase de groupes

Mondial 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan (3-1) et décroche une qualification historique en 16es

Mondial 2026: l'Autriche et l'Algérie se neutralisent et se qualifient pour les 16e de finale

Mondial 2026 : l'Afrique entre dans l'histoire avec neuf nations qualifiées pour les 16es de finale

16es de finale : le Sénégal défiera les Diables rouges de la Belgique

Mondial 2026 : battu par la Croatie, le Ghana se qualifie tout de même pour les 16es de finale