Menu

Fortes pluies à Dakar : Le TER suspend ses liaisons vers Rufisque et Diamniadio

Jeudi 26 Septembre 2024

 Les fortes pluies qui se sont abattues sur Dakar dans la nuit du 25 au 26 septembre ont causé des perturbations majeures sur la ligne du Train Express Régional (TER). En conséquence, la SETER, opérateur du TER, a annoncé une circulation limitée des trains pour la journée d’aujourd’hui.

Selon un communiqué diffusé tôt ce matin, les trains ne circuleront qu'entre les stations de Dakar et Yeumbeul, avec un train toutes les 20 minutes. La SETER a précisé qu'aucun train ne desservira les stations situées au-delà de Yeumbeul, à savoir Rufisque et Diamniadio, jusqu’à nouvel ordre.

Les équipes techniques de la SETER sont actuellement à pied d’œuvre pour rétablir la situation. Elles mettent tout en œuvre pour assurer la reprise complète du trafic dans les meilleurs délais. « Nous sommes pleinement mobilisés pour rétablir la circulation sur toute la ligne et garantir la sécurité des passagers », indique le communiqué.

Cette interruption de service risque de perturber les déplacements de nombreux usagers qui comptent quotidiennement sur le TER pour leurs trajets. La SETER a toutefois remercié ses clients pour leur compréhension et a assuré qu'ils seront tenus informés de l’évolution de la situation.

Cette situation rappelle une fois de plus les défis que posent les conditions météorologiques extrêmes sur les infrastructures de transport de la capitale sénégalaise. En attendant un retour à la normale, les usagers sont invités à prendre leurs dispositions pour organiser leurs déplacements en conséquence.
exclusif net

Nouveau commentaire :




SPORTS

Casamance : Diomaye Faye enregistre un soutien de poids avec le ralliement de Seydou Sané

Tribunal arbitral du sport : un faux verdict sur Sénégal-Maroc affole les réseaux sociaux

Ligue des champions : le PSG terrasse Manchester City (4-2)

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso





PEOPLE

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar