Menu

Formation des élèves en karaté : Bada Hane, président de la Commission des grades du FSK se dit impressionné par le travail de l’adjudant chef Ibrahima Guèy dit Bibi

Mardi 9 Janvier 2024

Ce dimanche après avoir assisté à l’impressionnante  démonstration des jeunes pensionnaires de «Bassai Karaté club » de la Gendarmerie nationale, ce dimanche 7 janvier 2024, le président de la Commission des grades de la Fédération sénégalaise de Karaté (FSK)), Bada Hanne, ne s’est pas manqué d’exprimer sa satisfaction. Mieux il a salué l’excellent travail de la ceinture noire, l’adjudant en chef  à la retraite Ibrahima Guèye dit Pabi.

«Une très bonne impression parce que je ne m’attendais  pas à ça du tout. J’ai connu Ibrahima Guèye comme responsable d’un club à la gendarmerie, responsable aussi sur le plan professionnel mais je ne pensais pas que ses élèves ont ce niveau là. À cet âge si on arrive à faire (…) comme Mpp sans se tromper avec la technique qu’il faut», se réjouit le fédéral Bada Hanne rassurant «Je dis il est sur la bonne voie et il a de très bons lieutenants Masah  Allah, qui le soutiennent qui prennent en charge les enfants s’il est absent. Il les a bien éduqués, ça c’est une très bonne chose». «Je ne regrette pas de l’avoir connu. Parce que Ibrahima Guèye c’est l’élève de mon grand ami Sanchez Fernandez. J’ai eu Ibrahima Guèye en présélection quand j’ai été entraîneur de l’équipe nationale. Malheureusement  comme il était homme de tenue il ne pouvait pas voyager avec l’équipe nationale. Parce que il ne pouvait pas laisser son poste vacant », a-t-il.

Interrogé sur l’apport que Ibrahima Guèye apporte à la nation sénégalaise, M. Hanne magnifie : «Ce que Pabi est en train de faire est une bonne chose pour la Fédération sénégalaise de karaté ». «Parce que c’est ce que nous voulons parce que il y a des JOJ de 2026. Vous avez vu le président de la Fédération sénégalaise de karaté qui était présent. Il voulait voir ce que Ibrahima Guèye faisait. Ce sont ces enfants là qui nous intéressent pour 2026. Et nous sommes sur la bonne voie. Je pense que ça Alhamdoulilahi il faut souhaiter la bonne chose à Ibrahima Guèye », a conclu le président de la Commission des grades de la Fédération sénégalaise de karaté ( FSK) en baisse de rideaux de la cérémonie de remise de certificats aux élèves de «Bassai Karaté club » de la Gendarmerie nationale qui a eu lieu à la caserne Samba Diéry Diallo de Colobane.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : chaque supporter sénégalais libéré reçoit 2 millions FCFA et un mouton du Président Diomaye Faye

AIBD : forte mobilisation pour accueillir les supporters sénégalais (PHOTOS)

Sénégal : les 15 supporters libérés au Maroc accueillis par Diomaye Faye à l’AIBD

Marseille : Bégué Fall lance son premier album « Diarama Fall »

Mondial 2026 : l’équipe de l'Iran toujours sans visas pour les États-Unis

Libération des supporters sénégalais au Maroc : la réaction de Diomaye

Maroc : Mohammed VI ordonne la libération des supporters sénégalais

L'approche 1xBet du jeu responsable : outsiders ou favoris ? Sports de niche vs sports populaires

Saudi Pro League : Édouard Mendy sacré meilleur gardien de la saison

Paris : Youssou Ndour relance le "Grand Bal à Bercy"