Menu





Fonds Covid-19 : l’ex-ministre Aïssatou Sophie Gladima envoyée en prison

Mercredi 21 Mai 2025

L’étau judiciaire se resserre autour des anciens membres du gouvernement. Aïssatou Sophie Gladima, ancienne ministre des Mines et de la Géologie, a été placée sous mandat de dépôt par la Commission d’instruction de la Haute Cour de Justice, rapporte Seneweb

Cette mesure coercitive est intervenue au terme de son audition, mercredi 21 mai 2025, dans le cadre des enquêtes sur la gestion controversée des fonds destinés à la riposte contre la pandémie de Covid-19.

L’ex-ministre est mise en accusation pour un présumé détournement de deniers publics portant sur un milliard de FCFA. Une enveloppe censée financer plusieurs projets, dont la réalisation d’un centre gravimétrique à Kédougou, infrastructure qui n’a jamais vu le jour malgré un décaissement partiel des fonds.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss

Loi sur le viol : « Elle remplit nos prisons d’innocents », selon le député Ousmane Diop

PRODAC: Une pétition lancée pour exiger la libération de Mamina Daffé

« Ce n’est plus Alima Suppo, c’est Alima Shop » : la tiktokeuse annonce son nouveau départ apres la prison

Prostitution en ligne : trois administrateurs d’un site porno arrêtés...2 148 vidéos illicites saisies