Exclusif.net, la vérité

Foire Internationale de Gambie : Le Sénégal à l’honneur


Rédigé le Dimanche 23 Avril 2017 à 22:26



Foire Internationale de Gambie : Le Sénégal à l’honneur

C’est sur invitation de Mohamed Diagana, président de la chambre de commerce gambienne, que le Sénégal est présent à la 11ème édition de la foire internationale de Banjul comme ‘pays invité d’honneur’. La délégation Sénégalaise était conduite par Serigne Mboup, président de l’Union Nationale des Chambres de Commerce d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal, (UNCCIAS). Une occasion qui vient renforcer sur le plan des affaires, un nouvel élan dans les relations entre le Sénégal et la Gambie.

La Foire Internationale de la Gambie, édition 2017 a servie de cadre à l’Union Nationale des Chambres de Commerce d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal (UNCCIAS), pour faire la promotion de la destination du Sénégal, du fait de la forte présence des exposants sénégalais.
C’est plus de 200 exposants locaux et internationaux qui participent présentement à la Foire commerciale de Gambie ouverte mardi dernier à Banjul avec le Sénégal comme ‘pays invité’. La foire commerciale est organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de la Gambie (GCCI) et durera jusqu’au 30 avril.

La Vice-présidente Fatoumata Tambajang qui a présidée l’ouverture officielle de la Foire internationale de Gambie, a vivement magnifiée les relations économiques qui lient les deux pays. Elle a saisi l’occasion pour déclarer que le salon est l'occasion de fournir une plate-forme nécessaire à leurs plus grandes visibilités aux produits et aux entreprises gambiennes.

Parmi les entreprises sénégalaises qui ont exposées à la Foire Gambienne, il faut noter la présence de toutes les filiales du Groupe CCBM, sans compter des commerçants de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest, notamment, du Bénin, du Ghana et du Mali.
Outre l’intérêt des autorités de vouloir connecter les deux institutions consulaires des deux pays à travers la Foire internationale de Banjul au tissu économique de la Gambie, l’invitation  du Sénégal comme ‘pays invité d’honneur’ de cette 11eme édition est aussi un prétexte pour concrétiser les accords d’échanges signés par les présidents Macky Sall et Adama Barrow aux lendemains de l’accession de ce dernier nommé au pouvoir en Gambie.

Pour développer des échanges commerciaux entre les deux pays, le Président Adama Barrow qui a compris le rôle que jouent les chambres de commerce, a accordé une audience au président de l’UNCCIAS, Serigne Mboup qui était accompagné, de son directeur de développement Moustapha Mboup, du président de la Chambre de commerce de la Gambie Mohamed Diagana, de son directeur Général Aliou Seck et d’un grand opérateur Malien.
 



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Octobre 2020 - 03:59 Kolda: L'ancien ministre Moctar KEBE n'est plus


Facebook

Ziguinchor: inauguration du nouveau siège de la ligue de basket-ball

Ziguinchor en deuil ! Abdoul Aziz Ndiaye est décédé

Mame Diarra Mbaye enflamme la toile avec ses nouveaux clichés

Ndella Madior sur la réaction de sa fille: «Elle n'aurait pas dû faire ce commentaire...»

La basketteuse portée disparue à Pikine: La police doute sur la thèse de l'enlèvement

Ndella Madior fonce sur ses détracteurs : “Gor day deugueur”

La réaction de la fille de Ndella Madior: «Maman tu aurais dû penser à moi »

Ndella Madior dérape: « J’adore les hommes... Je fais l’amour tous les jours »

Annoncé à Trace : Abba dément son départ de GFM

Exclusif: Le rappeur Marouf et l'ex mannequin Mimi se marient ce dimanche