Menu





Fiscalité : Wave Sénégal répond aux critiques et précise avoir versé « plus de 30 milliards de FCFA » en 2024

Dimanche 21 Septembre 2025

La société de transfert d’argent Wave Sénégal a publié ce dimanche 21 septembre 2025 un communiqué officiel pour répondre aux polémiques relayées sur les réseaux sociaux et dans certains médias concernant sa contribution fiscale au Sénégal. L’entreprise affirme avoir respecté toutes ses obligations et se dit engagée pour l’inclusion financière.


Dans sa mise au point, Wave Sénégal rappelle sa position de leader du marché et insiste sur la transparence de ses opérations. « En ce qui nous concerne, Wave Sénégal, leader du marché, a versé rien qu’au titre de l’exercice 2024, plus de 30 milliards de francs CFA en recettes fiscales », indique le communiqué.

La société précise que ces montants sont « vérifiables, déclarés et audités » et qu’ils « englobent la TAF et la TVA collectées et reversées, les diverses retenues à la source, les cotisations sociales et patronales ; soit l’ensemble des obligations auxquelles nous sommes soumis ».


Depuis son implantation au Sénégal, Wave affirme avoir fait de l’inclusion financière une priorité. « Depuis sa création, Wave Sénégal s’engage pleinement pour l’inclusion financière au Sénégal », souligne la direction.

La société dit également soutenir l’action de l’État à travers « des investissements en bons du Trésor, et l’appui à des projets communautaires structurants ».

Par cette sortie, Wave cherche à couper court aux critiques sur un éventuel manque de contribution fiscale. L’entreprise insiste sur son rôle économique et social, tout en affirmant sa volonté de collaborer avec les autorités sénégalaises dans le respect de la transparence et des règles fiscales en vigueur.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss